Criterium-Quillan-2012-120.jpgEt comme j'étais invité par l'organisation pour couvrir cet évènement, je ne me suis bien sûr pas laisser prier.
Autant passionné de vélo que de photos, j'ai ainsi pu allier mes deux passions pendant deux heures !
Gros avantage, les coureurs sont très accessibles sur un critérium et se prêtent volontiers aux photos et autographes. Les autographes, très peu pour moi, mais les photos, ce fut un régal.

Et ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion d'avoir sur le plateau le maillot à pois du Tour et le maillot de champion de France côte à côte !



Criterium-Quillan-2012-185.jpgJe n'avais ramené que 131 clichés de l'édition 2011, la course ayant été écourtée à cause d'un énorme orage. Mais les quelques photos avaient tout de même plu à l'organisateur, Patrick Quinta, qui m'avait contacté pour obtenir quelques photos afin de concevoir l'autocollant faisant la promotion du critérium mais aussi pour la couverture de la plaquette.
J'ai donc pu faire connaissance de Patrick Quinta, passionné de vélo qui se démène toute l'année pour organiser ce critérium et qui m'a même invité à l'apéro de fin de course avec les coureurs, vous aurez donc même droit avec quelques photos des coureurs en civil !


Album des 499 photos du 69ème Critérium de Quillan

Criterium-Quillan-2012-367.jpg