Le Honor 7 de Huawei incompatible Strava, Runstastic, Endomondo & co ?
Par Technique - Cet article a été lu 7109 fois. Commentaires : 48 .
le mercredi 30 décembre 2015 23:36 -Au mois de novembre, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau téléphone pour remplacer mon veillissant et mourrant Samsung Galaxy S3.
Les derniers modèles des grandes marques étant souvent bien trop chers et en plus dépourvus de port micro-SD, je me tourne vers la marque chinoise Honor, une marque du chinois Huawei. En effet, tous les tests que je trouve sont flatteurs et placent ce Honor 7 très près des Samsung Galaxy S6 ou équivalents et ce, pour un tarif de seulement 300€;
Et en effet, après quelques semaines d'utilisation, ce Honor 7 tient ses promesses... sauf sur un point, un bug réccurent avec Strava mais aussi toutes les applications similaires comme Runtastic, Endomondo, Reunkeeper ou Locus. Un bug qui ne permet pas de faire un suivi avec ces applications.
Comme on peut le voir sur les captures ci-dessous, l'application Strava se ferme au bout de quelques kilomètres, perdant ainsi la trace GPS. Bien sûr, en relançant l'enregistrement, Strava tente de compléter la trace, mais bien souvent en ligne droite. Ce n'est plus réaliste et on perd de nombreux kilomètres. Problème aléatoire qui intervient parfois au bout de 5km, parfois 40, parfois 60... et parfois après 100km. Mais dans 90% des cas, avant 40km.
J'ai tenté de réinstaller l'application plusieurs fois.
J'ai appelé le SAV Honor, je suis tombé sur une personne qui m'a dit n'avoir jamais entendu parler d'une application type Strava qui ne fonctionnait pas sur le Honor 7 (pourtant, ce sujet sur un forum indique que le problème semble général). Elle m'a répondu que Honor ne pouvait certifier le fonctionnement de son téléphone avec toutes les applications du marché et que si je voulais faire fonctionner cette application, il me fallait utiliser un autre téléphone !!!
Pas satisfait de cette réponse, j'ai contacté Strava qui a essayé de m'aider pendant de nombreux jours, sans succès. Le problème ne vient pas de chez eux mais bien du téléphone Honor, un problème du logiciel du fabricant du téléphone.
Prudence donc si, comme moi, vous utilisiez régulièrement votre smartphone pour utiliser Strava ou une autre application. Pour le moment, le Honor 7 n'est pas capable de fonctionner avec elles, rendant impossible un suivi de sortie complet. Et les dernières mises à jours du logiciel interne n'ont toujours pas réglé le problème.
Même si je suis satisfait en dehors de cela de ce téléphone, je tenais à l'indiquer pour vous éviter ce type de désagrément :-(
Fil des commentaires de ce billet