Le but n'est pas ici de critiquer la Police qui ne ferait pas son travail, elle ne peut pas être partout, mais plutôt le manque de civisme des automobilistes.
Des incivilités mineures, mais même si chaque voiture "n'en a que pour 5mn" le cumul fait que la piste est inutilisable et dangereuse, obligeant le cycliste a rouler sur la chaussée avec les voitures !
Voitures qui, bien sûr, frôlent ledit cycliste puisque pour lui, ce dernier n'a rien à faire sur la route, surtout qu'il y a une piste cyclable.
Piste-cyclable-portiere.jpg
Et que dire, à 4mn sur la vidéo, de cette piste cyclable située entre la route et des places de stationnement. Un véritable coupe-gorge pour le cycliste exposé aux nombreuses portières qui s'ouvrent sans crier gare.
Sur cette capture, je ne suis pas certain que la dame qui ouvre la portière m'a vu. Ou alors, il est aussi possible qu'elle ait mal jugé ma vitesse (30/35km/h environ).
Malheureusement, j'ai pris le cas de Toulouse, vu que j'habite à côté, mais ce comportement est largement répandu sur tout le territoire.