Les 623 photos de cette traversée des Pyrénées entre Saint Jean de Luz et Collioure se décomposent en deux galeries :



Au final, cette traversée a représenté 743kms de vélo en 37h30, soit 19.9km/h de moyenne en comptant les arrêts photo et ravito. Mais ce sont surtout 15155m de dénivelé. Ca fait quand même une moyenne de 106kms et 2165m de dénivelé par jour. En le prenant cool comme nous l'avons fait, c'est dur, mais pas impossible.

Mais attention à ne pas trop prendre à la légère cette traversée. Il faut un minimum d'entraînement.

Mais en le prenant décontracté et sans aucune notion de performance, hormis celle de se dépasser sur chaque col, d'arriver au bout et de réaliser un beau défi, c'est faisable. On souffre parfois, mais le plaisir domine quand même sur les étapes.

Il faut dire que nous avons eu aussi de la chance côté météo. Une seule journée de pluie.....
Mais nous l'avons parfois évité de justesse en après-midi, d'où le conseil de partir tôt le matin. Ainsi, si vous voulez vous aussi vous lancer dans ce type d'aventure, vous partirez "à la fraîche" et éviterez les orages qui surviennent souvent dans l'après-midi.

Pour terminer, même si ce défi me semblait un peu fou et au-delà de mes capacités physiques (je grimpe très très mal), j'ai pris énormément de plaisir. Mais heureusement que nous étions plusieurs. Seul, je pense que le moral aurait vite décliné.

Encore un grand merci à Sylvain, auteur de cette idée loufoque, Véronique, Florian, Fabienne, Thierry, Christian, David, Hugues, Candice, Annie, Alain, Jean-Noël, Loïc, Céline et Lilian.
Tous ont participé de plus ou moins loin à la réussite de cette traversée.

Pour rappel, le compte-rendu de chaque étape :


En prime, le résumé de la traversée de Sylvain avec toujours autant d'humour.