Sortie-20-10-2013-002.jpgEn cours de route, le ciel m'offre un joli paysage avec les nuages qui font des vagues. La magie de rouler de nuit et aux premières lueurs du matin.

Après 45mn, j'arrive un peu en avance au départ et j'attends Sylvain. J'en profite pour quitter la veste pluie, car il ne pleut plus et surtout, ça m'a fait transpirer à l'aller. 18/19° avec ça sur le dos, on a vite fait d'être mouillé.....de l'intérieur.
Une fois Sylvain arrivé, nous partons avec quelques cyclos de Castelginest, mais au bout de quelques kilomètres, nous serons seulement tous les deux car ils ont décidé de rouler assez vite. De notre côté, nous roulons plus tranquillement.
Au fur et à mesure de notre progression, le soleil se fait plus généreux et la température augmente. Le vélo est déjà sale, mais tant pis, c'est agréable. Le vent d'autan est de la partie, tant mieux, nous aurons le vent de dos au retour. Au ravitaillement de Verfeil, foie-gras et pâté. Je prends un peu de pain et des abricots et nous repartons au bout de 5mn pour ne pas attraper froid. Stephan, de Castelginest, roule avec nous.

Vent favorable, ça fait plaisir. Vers Paulhac, je laisse mes compagnons de route terminer seuls le grand circuit, j'ai déjà près de 80kms dans les jambes et environ 15kms pour rentrer, ça me suffira.

Lilian-draisienne-006.jpg
Arrivé dans mon lotissement, un coureur de la FDJ s'entraîne déjà sur sa draisienne. Déjà drogué au vélo, ma femme me dit que ça fait déjà 3 tours de lotissement qu'il fait (500m chaque tour) et que c'est la première chose qu'il a voulu faire en se levant.

Résultat pour moi, 94kms à 27 de moyenne....et un dernier tour de 500m avec ma femme et mon fils qui permettent de faire redescendre tranquillement le cardio.

Et je profite encore de mes dernières années où je peux suivre sans mal ma progéniture....car ça ne va pas durer !