Red Bull Road Rage revient en France
Par Cyclosportives - Cet article a été lu 1892 fois. Commentaires : 0 .
le samedi 30 mars 2013 07:09 -Une première édition avait eu lieu en 2009 dans les Pyrénées, à Saint Lary. Une édition à laquelle j'avais participé en compagnie notamment de Frederic Mazieres, Frederic Moncassin, Janos Köhler, Cyril Despres ou Cedric Gracia (voir mon résumé). Mais depuis 2009, alors que les éditions se sont multipliées à l'étranger, plus rien en France.
Mais c'est désormais chose réparée puisque Red Bull annonce une nouvelle session en France le 8 juin.
Et pour cette édition, exit les Pyrénées et direction les Alpes avec le mythique Mont Ventoux.
Avec un dénivelé démesuré, un parcours sinueux ponctué de courbes en épingle et de lignes droites, cette compétition est taillée pour les compétiteurs puissants, capables d'emmener un 53x11 à près de 100km/h...et n'ayant pas froid aux yeux !
Plus de soixante-quatre participants venus des quatre coins du monde se disputeront la première place sur la Grande Boucle fermée à l'occasion. Les cyclistes avides de sensations fortes dévaleront les 5,9 km qui séparent le somment du Mont Chauve (1 890m) du Chalet Reynard (1 473 m). Un tracé long de 5,9 kms pour 417m de dénivelé négatif.
Une formule inchangée
Les sportifs s'affronteront par série de quatre. Seul le premier à franchir la ligne d'arrivée se qualifiera pour les tours suivants. Côté équipement, un casque et des gants sont obligatoires. Sans oublier, les genouillères, les coudières et protection dorsale vivement conseillées. Pour obtenir un dossard, les participants ont jusqu'au 15 avril pour s'inscrire.
Programme :
- Vendredi 7 juin - 14h : accueil et accréditation des coureurs
- Samedi 8 juin - 9h-11h : reconnaissance et qualification 11h30 : compétition 17h00 : finale 17h30 : remise des prix 18h00 : ré-ouverture de la route.
Petit souvenir de la montée en téléphérique en 2009 à Saint Lary, en compagnie de Frederic Mazieres et Janos Köhler (spécialiste de la discipline).
Autre souvenir.....suite à ma chute sous la pluie. Promis, si j'y retourne, je prends les pneus pluie !
Derniers commentaires