Une suite au Red Bull Road Rage en France
Par Cyclosportives - Cet article a été lu 2214 fois. Commentaires : 1 .
le dimanche 20 novembre 2011 09:01 -En 2009, Red Bull avait organisé la Red Bull Road Rage à Saint Lary à laquelle j'avais pris part. Malgré une chute, j'avais pris un plaisir énorme.
Mais sans doute en raison d'une participation trop faible (peu de communication avant cet évènement), Red Bull n'a plus renouvelé l'évènement en France alors qu'il continue à organiser cet évènement dans d'autres pays.
Mais Fred Mazières, que j'avais rencontré là bas et qui est au fond à droite sur la photo en combinaison moto (4ième au classement général remporté par Frédéric Moncassin) souhaite réorganiser cet évènement, avec ou sans Red Bull...
Bien entendu, il faudra dds sponsors, c'est pour cela que Fred cherche à savoir combien de personnes seraient intéressées pour participer à cet évènement, qui aurait lieu dans le Massif Central, à 2h de route de Toulouse.
On pourra déjà compter sur la participation de Janos Köhler, sympathique irlandais qui sourit sur la photo et qui a participé à de multiples Red Bull Road Rage dans le monde !
De mon côté, je serai bien évidemment de la partie. Si vous êtes intéressés, merci de le dire en commentaire ci-dessous ou de vous rendre sur le groupe Facebook Red Bull Road Rage !
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, le Red Bull Road Rage est une course pratiquée en descente uniquement. Après des phases de qualification, les coureurs (pros et amateurs, routiers et vététistes) s'affrontent 4 par 4, les deux premiers étant qualifiés pour la phase suivante...jusqu'à la finale.
Pas besoin de monter en vélo, une navette ou un téléphérique s'en occupe ! Vous pouvez voir mon compte rendu dans Top Vélo.
Fil des commentaires de ce billet