Bien que Polar propose déjà un capteur de puissance basé sur la tension de la chaîne mais à la précision qui laisse à désirer, la marque développe encore un système de mesure de puissance pour faire oublier les faiblesses de son ancien système.

Cette nouvelle solution est en fait un capteur intégré dans une pédale Look, capteur qui n'est pas sans faire penser au système Métrigear Vector que j'avais déjà présenté.

Le gros souci, c'est que Métrigear Vector n'arrive pas à finaliser son produit....depuis des mois, à tel point qu'elle refuse de donner une date de lancement.

Polar n'a apparemment pas pas repris la technologie Métrigear Vector.

Polar annonce un produit totalement finalisé au printemps 2011, mais cela ne dit pas si la commercialisation sera faite à cette époque. Sans doute plus un effet d'annonce pour faire patienter les possesseurs de Polar CS600X et CS500 avec lesquels le système sera compatible, plutôt qu'ils ne se tournent vers du Powertap ou SRM.

galeria30012-004.jpg

galeria30012-008.jpg

Inutile de voir là en revanche un système de capteur de puissance populaire et accessible puisque le prix devrait tourner autour de 1400€. La technologie a un prix...et celui-ci n'est pas prêt de baisser. Mais de toutes façons, rares sont les personnes non aguerries aux nouvelles techniques d'entraînement à pouvoir utiliser un cardio...alors un capteur de puissance reste réservé à des gens très pointus...ou de riches passionnés.

Ce système ne sera en revanche pas compatible avec le Polar RS800CX, un gros manque pour les triathlètes.

Par contre, le module à fixer au bout de l'axe des pédales semble énorme.

galeria30012-003.jpg

galeria30012-007.jpg

Espérons qu'il va se miniaturiser d'ici sa commercialisation, sinon, y'a des modules qui vont souffrir dans les virages pris pédale intérieure en position basse (je sais, ça ne se fait pas......).


La démo en vidéo