» Mot-clé : Look 555

A quoi bon un vélo hyper léger pour un cyclo ?

parktool-peson-a-lecture-digitale.jpgLook-675-010.jpgVous le savez sans doute, j'ai la chance de pouvoir tester de nombreux vélos pour mon autre site, Matos Vélo.

Lapierre Xelius EFI, Look 695, Origine Cyles Axxome ou Look 675 Light.

Bref, du beau matériel, allant de 2000 à près de 7000€ et des vélos qui ne dépassent pas les 7kg. 6.8kg pour le Look 675 Light, soit la norme UCI en vigueur à ce jour. Et aujourd'hui, après avoir roulé pendant plus d'un mois avec ce 675, retour sur mon tromblon !

Lire la suite...

Nouvelle tige de selle Deda Zero 100

Look_555-2013.JPGMême si je suis un féru de matériel vélo, je suis plutôt du style à conserver mon matériel tant que celui-ci fonctionne plutôt que de me jeter sur les dernières nouveautés. Bien sûr, il y a à cela des raisons financières, mais aussi le fait que j'ai bien d'autres priorités que d'investir dans le vélo.

Mais mes blogs me permettent toutefois de faire évoluer tout doucement mon vélo sans rien dépenser. Cette fois, j'ai pu changer ma tige de selle carbone par une tige de selle alu de chez Deda. Il y a des marques auxquelles je suis très attaché, Deda en fait partie.

Lire la suite...

Au moins une semaine sans vélo, retour chez Look

Pieton.pngBien triste nouvelle qui arrive pendant cette période où il fait si beau.
J'ai voulu démonter mes porte-bidons la semaine dernière pour les remplacer...mais une vis tournait dans le vide. L'insert à l'intérieur s'est désolidarisé du cadre. J'ai donc décidé d'amener mon vélo chez mon véllociste préféré, Cycles Motard à Toulouse, avec Cyril Sabiron et son équipe.

Lire la suite...