» Mot-clé : Capitole Vélo Club Castelginest

Sortie club en solitaire ou presque...vive l'esprit cyclo

CVCC-15-01-12.pngIl y a quelques semaines déjà, je parlais du rythme d'entraînement des cyclosportifs bien trop élevé en hiver.

Nouvelle preuve hier avec mon propre club, que je suis allé rejoindre en partant de nuit, à 8h du matin, pour parcourir les 18kms qui me séparent du lieu de départ.

Motivé comme tout, je suis donc parti avec mes lumières malgré une température de 1°C. Mais ça fait un petit moment que je n'ai pas pu rouler avec eux, alors allons-y.

Lire la suite...

Le calendrier FSGT Haute Garonne 2012 est sorti

fsgt-calendrier-2012.jpgVoilà un calendrier fort utile pour tous les licenciés FSGT (et autres) de la Haute-Garonne, puisque ce dernier recense toutes les randonnées du département qui ont lieu tous les dimanches.

Un calendrier réalisé depuis quelques années par l'agence de communication toulousaine Com3'Elles. Et pour la photo de couverture, c'est une photo perso qui a été utilisée, prise lors du dernier Tour de France 2011 de passage à Cugnaux.

Lire la suite...

Flèche Occitane le 18 septembre 2011 à Castelginest

Fleche-Occitane-2011-1.jpgDimanche 18 septembre, mon club, le Capitole Velo Club Castelginest, organise sa traditionnelle randonnée, la Flèche Occitane.

Le départ se fera du gymnase de Castelginest, à partir de 7h30.
3 circuits au programme, 40, 75 et 88kms.

Comme tous les ans, ambiance bonne enfant et ravitaillemen copieux seront au programme, mais aussi quelques bonnes petites bosses du nord est toulousain.

Lire la suite...

Stage montagne du club : une reprise bien difficile

Profil-Moustajon-21-05-11.png Ce week-end avait lieu le traditionnel stage montagne organisé par mon club, le Capitole Vélo Club Castelginest.
Un stage qui avait établi son camp cette année à Moustajon, juste à côté de Bagnères de Luchon. Un stage orienté grimpée de cols donc...et je fus servi. Déjà que je suis un piètre grimpeur, là, j'ai vécu un véritable enfer en raison de mon entraînement plutôt léger depuis le début de l'année, notamment retardé par ma fracture de la clavicule.

Pour une reprise donc, 3 cols au programme, col de Peyresourde par Bagnères, col de val louron azet et col de Peyresourde par Arreau !

Lire la suite...