Le témoignage de Clément Delcros est simplement hallucinant :

Juste choqué et triste... Ce soir, pendant que je m'entraînais j'ai essuyé un tir d'une arme à feu qui a touché mon épaule. La balle est encore dans mon corps à l'heure qu'il est et les fils de pute qui ont tiré depuis une voiture sont libres et n'ont aucun souci à se faire...

Même si je me dis que la situation aurait pu être dramatique pour quelques centimètres, je réalise que dans al vie tout peu très vite basculer... prenez soin de vous, moi je vais bien... Et j'espère remonter sur mon vélo rapidement.

Une fois de plus, ce sont quelques centimètres qui auront permis au cycliste d'échapper au pire. A quelques centimètres, la balle aurait pu se loger dans le crâne... ou dans le coeur.

C'est la même chose quand les automobilistes nous frôlent pour nous dépasser, pour quelques centimètres, on passe de la simple frayeur à l'accident, bien souvent mortel.

Bien sûr, rien ne jusitifie un tel acte criminel... pas même les cyclistes qui ne respectent pas les feux ou les stops (cyclistes que je déteste tant ils donnent une mauvaise image). Est-ce qu'on tire sur les automobilistes sous prétexte que certains ne respectent pas les limitations ou provoquent des accidents ?


Une fois de plus, avec ce genre de comportements, je ne suis pas étonné que les clubs cyclistes aient de moins en moins de jeunes adhérents, la route est devenue très dangereuse.