Pas facile le métier de coureur cycliste
Par Tour de France - Cet article a été lu 2684 fois. Commentaires : 0 .
le dimanche 10 juillet 2011 20:20 -Sur l'étape du Tour de France 2011 menant d'Issoire à Saint Flour, Johnny Hoogerland a été victime d'une chute causée par une voiture, ce qui a provoqué 3 grosses coupures de 7cm chacunes,nécessaitant la pose d'une trentaine de points de suture !
Selon les dernières infos d'ASO, le conducteur de la voiture n'avait pas l'autorisation de doubler à ce moment là et devait laisser la priorité à la voiture d'Europcar qui devait remonter des bidons à Thomas Voeckler !
L'étape a été émaillée de nombreuses chutes, entraînant notamment les abandons de Jurgen Van den Broeck et Alexandre Vinokourov...mais ces chutes n'étaient que des "faits de course".
La chute de Juan Antonio Flecha et Johnny Hoogerland n'a quant à elle rien d'un fait de course puisqu'il s'agit d'une erreur de la part d'une voiture faisant partie des suiveurs du Tour. Graves conséquences (même si ça aurait pu être pire) pour les coureurs, Hoogerland sera affaiblit par ses blessures...voire ne pourra pas repartir.
Et dire que certains automobilistes font les malins tous les jours en frolant des cyclistes.......
La vidéo de la chute et plus d'infos sur Culture Cycliste
Derniers commentaires