Power Balance - droit de réponse
Par Divers - Cet article a été lu 1540 fois. Commentaires : 1 .
le jeudi 6 janvier 2011 12:37 -Bien que n'étant pas fan de ce bracelet, je voulais ici transmettre le message que j'ai reçu récemment de Pauline Lambertini, chargé des relations presse pour Power Balance, suite à mon dernier article, indiquant que Power Balance avait été condamné à rembourser ses clients en Australie.
Bonjour, Je me présente, Pauline Lambertini, en charge des Relations Presse de Power Balance France. Je reviens vers vous au sujet de vos interrogations sur la problématique qui touche le distributeur Power Balance en Australie. Nous souhaitons préciser que l’incident en Australie est dû à un message marketing et publicitaire erroné. Le produit n’est aucunement mis en cause. La décision de l’ACCC (Commission Australienne du Consommateur et de la Concurrence) n’a aucune autorité sur le territoire français et ne concerne que l’Australie. Aussi, l’ACCC n’a pas interdit la vente des produits mais a demandé une modification des mentions sur les produits et sur les emballages.
Power Balance France a toujours été prudent dans sa communication et sur les allégations faites autour du produit. Nous savons qu’il y a des sceptiques et nous n’essayons pas de convaincre toute la population, c’est l’apanage de tous les produits qui remportent un franc succès. Pour autant, notre première préoccupation a été de s’assurer qu’il n’y avait aucun danger pour le consommateur. Plusieurs tests ont étés effectués et le produit ne présente à notre connaissance aucun risque pour la santé des consommateurs et il ne fait pas l’objet d’une quelconque contestation de l’administration. Notre croissance rapide a inspiré des contrefacteurs et des nouveaux revendeurs dont beaucoup ont formulé et continuent à formuler des prétentions irresponsables et infondées sur leur efficacité et leurs résultats supposés. Nous ne sommes pas responsables des dérives de nos concurrents bien que cela nous pénalise. Par conséquent, nous sommes déterminés à nous assurer que nos produits ne soient pas confondus avec les imitations qui ont saturé le marché ces derniers mois.
Nous laissons la décision au consommateur : en définitive ils peuvent essayer eux-mêmes et, s’ils considèrent ne retirer aucun avantage, Power Balance France a mis en place la garantie "Satisfait ou Remboursé", fin septembre, et s’est engagée, de ce fait, au remboursement total sa jours à compter de la date d’achat. (www.powerbalancefrance.com/garantie).
Je me tiens à votre entière disposition et me ferai un réel plaisir de répondre à l'ensemble de vos interrogations.
Voilà qui est fait. Car bien que ne croyant pas aux effets du Power Balance, j'estime que chacun a droit à la parole sur ce blog, tant que le message n'est pas seulement publicitaire ou qu'il ne blesse personne.
Par contre, ce blog n'est pas uniquement dédié au Power Balance comme beaucoup le croient, seuls 4 ou 5 articles y sont consacrés.
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