Au lendemain de la défaite des Bleus contre l'Espagne (0-2) en amical, François-Michel Gonnot, le député UMP de l'Oise, a demandé la tête de Raymond Domenech. « De match en match, les Bleus s'enfoncent et se ridiculisent un peu plus. Les spécialistes et nos concitoyens ont compris depuis longtemps que la responsabilité en revient à l'entraîneur de cette équipe, Raymond Domenech. Les Français, durement frappés par la crise, n'ont pas besoin, avec l'été, d'y ajouter l'humiliation médiatique mondiale qui se prépare en Afrique du Sud, » a-t-il indiqué dans une question écrite à Rama Yade, secrétaire d'état chargé des sports.

Franchement, il n'y a pas de problème politique plus important en ce moment en France pour que Mr François-Michel Gonnot s'occupe de ça ?

Je veux bien que le foot soit un sport populaire et médiatique....mais de là à ce que les politiques ne trouvent que ça à s'occuper à l'Assemblée....nous sommes sans doute tombés bien bas.

Ce n'est qu'un sport, qu'il laisse les instances fédérales s'occuper du sport....et que lui s'occupe peut-être plus des problèmes de chômage, déficit, etc.....car à ce que je sache, même si la France ne brille pas pendant la coupe du Monde, les joueurs ne seront pas en déficit....et si la France venait à gagner, les comptes publics n'iraient pas mieux pour autant !