Vidéo de présentation


Red Bull Road Rage 2009 - Teaser HD -

Principe du Red Bull Road Rage

Le principe est simple : 4 km d’une descente vertigineuse et mythique empruntée maintes fois par le Tour de France, 4 athlètes de front sur la route, des vététistes de descente, des pros du cyclisme sur route et des amateurs chevronnés, un seul vainqueur. Voilà donc le cocktail explosif proposé aux participants. Deux qualités principales : avoir un gros mojo et ne pas réfléchir.

„Qui sont les plus rapides?“ les vététistes, les routiers, les amateurs. Pour répondre à cette question, les participants devront d’abord se qualifier dans un contre la montre individuel sur la pente de Saint Lary Pla d’Adet. Une fois cette épreuve passée, on passe à l’élimination directe pour les 64 meilleurs qui s’affronteront par séries de 4 .

Tous vélos acceptés, pneus de route et casques obligatoires, protections fortement conseilées.

Mais...

La sélection se fait sur tirage au sort et motivations, pas sûr donc que j'y participe. Et si j'y participe, me reste à trouver une K7 avec départ 11 dents, car 50x12, ça fait limite sans doute pour ce type de descente.

Programme

Entraînement

Chaque coureur effectuera un tour de reconaissance suivi d'un tour d’entraînement. Pendant l’entraînement, les coureurs doivent respecter strictement les directives du directeur de course et des commissaires de piste.

Contre-la-montre

Les contre-la-montre se font en solitaire. Les coureurs les plus rapides se qualifient pour la phase finale. Le nombre de coureurs sélectionnés pour la phase finale variera de 56 à 64 coureurs en fonction du nombre de participants invités par Red Bull France et présent le jour de la compétition.

Finale par K.-O.

La liste de départ des 64 coureurs pour les courses de la finale est établie à partir du classement du contre-la-montre. L’ordre de passage sera établi sur place en fonction des résultats obtenu au « contre la montre ».