Mon Ariégeoise 2008 - 106kms et 2500m de dénivelé
Par Comptes rendus - Cet article a été lu 1496 fois. Commentaires : 0 .
le jeudi 11 décembre 2008 09:15 -Enième participation pour moi à l'Ariégeoise (parcours de la Mountagnole) avec, pour la seconde fois une arrivée au Plateau de Beille.
Dommage, je n'ai pas pu trop rouler au mois de Juin en raison de petits pépins de santé et de ce satané cadre qui me saoûle à chaque coup de pédale en craquant. Donc, pas top motivé, mais je me dis que je vais aider une collègue de club qui marche très bien (montée de Beille en 1h15 il y a quelques semaines à l'entraînement). Elle le prend cool aussi et ne veut pas jouer le podium.
Départ à 8h30 avec une température de 17° et une T° annoncée de 27° aux Cabannes vers 14h...donc, bien moins chaud qu'il y a 3 ans (35° dans la montée).
Premier col au bout de 15kms, je ne suis pas parti trop vite et je me cale sur le rythme d'Audrey (ma collègue de club) et de son mari Dominique. Dans la montée, Dominique décroche. Je reste avec Audrey et la suit (elle grimpe mieux que mois). Dans la descente et sur le plat, je l'abrite du mieux que je peux et on essaye de reprendre quelques groupes mais je ne laisse pas trop de jus.
85ième km, col de la Lauze. Pas très long (4/5 kms) mais assez pentu. Je laisse faire Audrey...que je ne reverrai plus. Je perd pas mal de place dans la montée....et ce craquement du cadre qui persiste....
Descente très technique de 5kms ensuite pour aller vers les Cabannes (au pied e Beille). Je double du monte sans forcer mais simplement en passant mieux.
Je m'arrête au ravito des Cabannes....où Dominique, la mari d'Audrey, arrive 2/3mns après moi. Il me demande des nouvelles d'Audrey, je le rassure et lui dit que tout va bien pour elle.
On repart ensemble dans la montée. Je reste dans sa roue, mais dès les premiers hectomètres, mon 34x27 me semble juste alors que je l'ai grimpé avec un 38x27 en 2h il y a 3 ans. Je cède du terrain à Dominique.....je pose le pied à terre 3 fois sur les 4 premiers kms montés à 8/9 km/h environ. Dès que je repart, le coeur remonte à 172puls....bien trop haut pour tenir comme ça jusqu'au sommet. De plus, il fait très chaud...et ce satané craquement de cadre m'exaspère à chaque coup de pédale. Je ne le supporterai pas pendant 2h.
Donc, au bout de 4kms et 25mn de montée, à mon grand regret, je décide de redescendre à ma voiture aux Cabannes. 3ième abandon dans une cylo pour moi, mais les deux autres, c'était sur incident technique.
Dégoûté. Je me pose en ce moment la question de continuer le vélo ou pas. Le fait d'avoir investi pas mal d'argent dans un cadre Look il y a 4 ans et qui me pourri la vie aujourd'hui n'y est sans doute pas étranger. Je pensai être tranquile pendant au moins 7/8 ans avec ce cadre.
J'appelle mon vélociste mardi, il m'avait conseillé de renvoyer le cadre en SAV, qu'il s'occuperai de tout.
Voilà donc. Je ne sais pas pendant combien de temps je n'aurai pas de cadre....et est-ce que je reprendrai le vélo ensuite. Chose sûre, si les problèmes de craquements continuent après retour du SAV, j'arrête, le vélo coûte trop cher.....
Derniers commentaires