Les cols mythiques des Pyrénées seront réservés aux cyclistes du 30 juillet au 3 août
Par Actualité - Cet article a été lu 4292 fois. Commentaires : 0 .
le mardi 26 juin 2018 18:00 -À l’initiative du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées et de Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement, les cols mythiques des Pyrénées seront temporairement fermés à la circulation automobile du 30 juillet au 3 août.
Une occasion inédite pour les amateurs de vélo et d’ascensions de légende, de vivre une expérience hors-norme dans les meilleures conditions.
Cette opération exceptionnelle a pour nom LE PYRÉNÉES CYCLN’TRIP.
Chaque jour, de 9h à 12h, un, deux ou trois cols sont fermés à la circulation automobile. Il s'agit d'une opération entièrement gratuite et accessible à tous. Chacun roule à son rythme.
Au choix 10 cols mythiques représentant 108km d’ascension dans l’un des plus hauts et des plus beaux domaines cyclables d’Europe. L’organisation est placée sous le signe de la convivialité, dans le plus pur esprit pyrénéen : pas d’inscription, pas d’heure fixe de départ, ravitaillement et souvenir offerts, passeport tamponné au sommet de chaque ascension.
Les cols au programme
JOUR 1 / LUNDI 30 JUILLET
COLS DE PEYRESOURDE-ALTIPORT 007, VAL-LOURON AZET, COL DU PORTET
JOUR 2 / MARDI 31 JUIILLET
COL D’ASPIN
JOUR 3 / MERCREDI 1er AOÛT
COL DU TOURMALET, MONTÉE DE LUZ ARDIDEN
JOUR 4 / JEUDI 2 AOUT
MONTÉE DU HAUTACAM, COL DE COURADUQUE
JOUR 5 / VENDREDI 3 AOÛT
COLS DES BORDÈRES, DU SOULOR, DE L’AUBISQUE
Une formule VIP avec prise en charge à 100% sans aucun souci logistique est aussi disponible à partir de 355€ par personne : infos et réservations ici.
Derniers commentaires