LE 1 Hors-Série spécial Tour de France
Par Actualité - Cet article a été lu 1924 fois. Commentaires : 2 .
le mercredi 8 juillet 2015 13:49 -Je ne suis pas du style à beaucoup lire, encore moins des journaux. Mais quand j'ai su que ce nouveau journal hebdomadaire baptisé LE 1 (créé en 2014 quand même) était en partie l'oeuvre d'Eric Fottorino, passionné de vélo s'il en est, je me suis intéressé à ce nouveau papier.
Le 1, son nom n'a pas été choisi par hasard puisque ce journal traite d'un seul sujet par semaine, qui se lit en 1 heure et son contenu tient sur une seule et unique page.
On ne feuillette pas LE 1, on le déplie.
Comme je le disais plus haut, Eric Fottorino est un passionné de vélo, qui a la difficile tâche de succéder à Jean-Paul Ollivier sur France Télévisions pendant le Tour de France. Auteur de nombreux ouvrages dédiés à la Petite Reine (voir ses livres ici), il est à l'origine de la Belle Echappée du Tour de Fête en 2013, réalisant un Tour de France complet un jour avant les coureurs en compagnie d'amateurs et de David Moncoutié.
Mais revenons-en à LE 1, puisque c'est le sujet de cet article.
Amoureux du Tour de France et de la bicyclette en général, Eric Fottorino n'a pu s'empêcher de publier un numéro hors-série dédié au Tour de France, en format XL.
XL, car une fois déplié, on se retrouve avec une page de 123x83cm ! Oubliez de suite la lecture dans l'avion, le train ou les transports en commun !
Mais à vrai dire, ce numéro hors-série intitulé "Le Tour, une épopée française" ne saurait se satisfaire d'une lecture à la va vite.
Le 1 vous raconte l’épopée des géants de la route, tout en illustrant la relation passionnelle du Tour avec les Français depuis sa création en 1903. Ce hors-série se propose d’éclairer les profonds ressorts de cette popularité qui ne se dément pas.
Pour les amoureux de beaux écrits et de belles plumes comme Henri Desgrange, Antoine Blondin, Jacques Goddet ou Albert Londres, pour ne citer qu'eux, vous allez être servis.
A 4.90€ ce numéro, ça en vaut franchement la peine pour tous les amoureux de vélo, d'histoire et de Tour de France. Si vous ne le trouvez pas chez votre marchand de presse préféré, vous pouvez toujours le commander en ligne, ce n'est pas plus cher.
Fil des commentaires de ce billet