Pour la première fois de l'année, je pars en cuissard court (mais pour le haut, je garde les manchettes).

Les 50 premiers kilomètres, rien à signaler, tout se passe bien. Les jambes sont là et le cœur ne monte pas trop haut. Je me dirige vers l'Isle Jourdain pour tenter de récupérer mon KOM sur le col du Mac Do puisque un cycliste est allé me le dérober.

Je me lance donc au bas de la côte sur 50x15...et j'entends un clac sur le milieu de la côte ! Comment ça clac ?
Rapide regard sur la roue arrière...elle est voilée. Je termine mon effort assis...et je m'arrête. La roue touche les patins, obligé de les desserrer. C'est en fait un rayon qui a cassé.
Dommage. Mais il faut dire que s'agissant d'un vélo test réservé à la presse, il n'est pas toujours utilisé avec soin et les voyages en carton via les transporteurs ne doivent pas aider.
Résultat des courses, j'échoue pour le KOM à seulement 2s. Sans cet incident, j'aurai sans doute pu le reprendre. Tant pis.

Je repars direction Toulouse...mais le rayon se balade et la roue est bien voilée. Je n'insiste pas, je rentre à la maison.

Au final, 80kms à 27.6 de moyenne avec de bonnes sensations...et un léger coup de soleil sur les jambes. La semaine de coupure aura sans doute fait du bien.