Martyn Ashton blessé à la moelle épinière et paralysé
Par Actualité - Cet article a été lu 5035 fois. Commentaires : 8 .
le lundi 27 janvier 2014 10:13 -Comme ça, son nom ne vous dit peut-être rien mais cette capture d'écran doit sans doute vous rappeler quelque-chose.
Martyn Ashton, c'est ce gars qui a fait deux vidéos de trial sur un vélo de route. La première sur un Pinarello, la seconde sur un Colnago. Deux vidéos qui ont fait le tour du web et nommées Road Bike Party.
Ce que l'on sait moins, c'est que Martyn Ashton, malgré la sortie du Road Bike Party 2 en décembre, a été victime d'une sérieuse chute lors d'une exhibition trial en septembre et sa moelle épinière a été touchée.
Il a chuté sur le dos d'une hauteur de 3m. Ses vertèbres T9 et T10 ont été touchées et ce n'est pas sûr qu'il puisse un jour remarcher. Il est actuellement en phase de rééducation.
Martyn a ridé au plus haut niveau en compétition, décrochant 4 titres de Champion de Grande-Bretagne et puis aussi en 1995 un titre de Champion du Monde de Bike Trial Expert, au sein du team Volvo Cannondale. Il a fait des apparitions remarquées à la TV, dans les magazines et les vidéos VTT (Chainspotting), officiait dans MBUK Magazine en permettant aux trialistes des années 90 et début des années 2000 de suivre l’actu trial dans une rubrique mensuelle.
Un nouveau chapitre s'ouvre donc pour Martyn qui devra désormais faire sans ses jambes. Mais après s'être essayé au basket ou tennis en fauteuil, il a préféré s'essayer au vélo couché en pédalant avec les mains.
Un accident qui vient rappeler que le vélo trial reste un sport dangereux, même pour une personne de l'envergure de Martyn. N'essayez donc pas de reproduire ses cascades !
Voici un reportage réalisé par la BBC suite à son accident :
Il n'y aura donc sans doute jamais de suite à Road Bike Party 2 :-(
Fil des commentaires de ce billet