Le cycliste

Mais fort heureusement, j'ai pu compter sur mon ami Sylvain pour ne pas être seul lors des sorties sous la pluie, sans quoi la démotivation l'aurait emporté !

Le reste de la saison a été plutôt fort agréable....de juin jusqu'en décembre. Pas trop de coups de chaleurs et un hiver plutôt doux, en témoigne cette photo de moi prise le 27 décembre (du côté de Perpignan certes) avec des températures entre 14 et 17°. Sans une gros rhume, le cuissard court aurait été de mise !

2014 va marquer un tournant en terme de licence puisque bien que restant licencié FSGT, je ne serai affilié à aucun club vu les déconvenues que j'ai eu dans mon club 2013. Année de transition peut-être. J'en profiterai pour tester les sorties avec divers clubs du coin afin de voir l'ambiance !

Le blog

En terme de fréquentation, le blog continue son bout de chemin, avec une légère progression.
Vous étiers 350 visiteurs à venir quotidiennement en 2012, vous étiez 517 en 2013. Près de 48% de progression, je fais largement mieux que les impôts.
Cycloblog-2012-2013.png
Le site semble avoir atteint sa maturité en terme de nombre de visiteurs. J'aspire parfois à changer le design...mais peur de ne pas trouver mieux.

L'humain

En cours d'année, faute de trouver un travail correspondant à mes attentes et lassé de tomber sur des employeurs abusant et se jouant de la législation, j'ai décidé de me lancer à mon compte en tant que Community Manager / Rédacteur web.
Pour le moment, ça démarre doucement, et je vis principalement de mes revenus web, mon chômage s'étant arrêté cet été. Mais l'horizon semble d'éclaircir pour 2014, notamment avec des contrats qui pourraient se signer dans le monde du vélo grâce au réseau que j'ai réussi à me constituer au fil des années.
J'en profite pour remercier d'ailleurs tous les gens qui me soutiennent et essaient de faire que mes projets aboutissent.

Être son propre patron n'a pas que des avantages, mais quand on peut travailler dans le milieu du vélo, arriver à organiser ses horaires pour continuer à pédaler (notamment pour tester du matériel pour Matos Vélo), que demander de plus !?

Aller sur Eurobike, recevoir des vélos à tester, j'admets, il y a pire. Mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain et ce blog a beaucoup contribué à ce que je réussisse dans cette voie. Ne me reste plus qu'à concrétiser.

RADIOVELO-64348.jpgEt depuis le mois de septembre, j'ai encore ajouté une corde à mon arc de communicant grâce à RadioVelo où j'anime la rubrique matériel vélo entre autres. Et vous êtes nombreux à désormais suivre cette webradio....merci !

J'ai longtemps hésité à y participer, timide que je suis. Nicolas et Julien ont bien insisté un an avant que j'accepte. Et désormais, j'officie avec plaisir toutes les semaines....et de manière bénévole.

Comme quoi, ceux qui voient en moi quelqu'un qui n'est intéressé que par l'argent se trompent sans doute. C'est juste qu'il ne faut pas abuser de moi pour se faire de l'argent sur mon dos illégalement.

Bref, ça roule presque parfaitement. Heureux en famille (un grand merci au passage à ma femme qui doit supporter mes obsessions vélocipédiques !), un boulot qui me paye presque correctement, du temps pour pédaler....je n'en demande pas beaucoup plus au final, mais si plus d'argent serait mieux....

Encore merci à tous de me suivre ici...et de venir me saluer lorsque vous me voyez parfois sur le vélo...ou derrière l'appareil photo. Ça fait plaisir.

Ah, j'allais oublier. Je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse année 2014, à vous ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers. De la santé (pour pédaler, mais aussi pour vivre heureux !), du bonheur et de la joie pour 2014 !!!