Mon kilométrage hebdomadaire n'a pas foncièrement explosé, avec "seulement" 220kms alors que beaucoup font 300kms sur cette période. Mais entre 200 et 250kms par semaine, c'est ce qui me convient.

Mercredi, sortie club assez tranquille avec beaucoup de vent et plus de 32° sous le soleil. Et une fois n'est pas coutume, nous partîmes à 6...pour revenir à 6. Les températures ont par contre dépassé les 31°. Moi, ça m'allait, mais pour beaucoup, ça faisait un peu trop chaud. Au final, 75kms à 144 puls de moyenne. Sur la fin, j'ai tenté de battre mon record sur un segment Strava mais je le loupe de peu. Satisfaction par contre car j'ai tenu sur ces 3kms 5mn à 179 puls de moyenne.

Xelius-400-Lapierre-001.jpgJeudi matin, une surprise arrive par le transporteur, un Lapierre Xelius 400 aux couleurs de la FDJ en test pour 3 semaines. Ça tombe bien, mon vieux vélo (pour rappel, Look 555...mais groupe Ultegra 9V...et étriers de freins de 1997 !) craque à chaque coup de pédale malgré un boîtier de pédalier qui a 3 mois et 2000kms seulement. Malgré un démontage et regraissage, rien à faire, donc, direction le vélociste, pour une fois que j'ai un vélo de remplacement ! Il en profitera pour regraisser mes Campagnolo Neutron qui n'ont jamais été démontées depuis 5 ans.

Dès le vélo réglé, je n'ai bien sûr pas pu m'empêcher d'aller faire une sortie de 50kms tambour battant pour apprécier ses qualités et défauts (cela fera l'objet d'un article sur Matos Vélo) et surtout voir si tout était bien réglé. Pas de soucis, j'ai retrouvé mes côtes du premier coup. Et le fonctionnement de l'Ultegra 11V mécanique me fait dire que je vais avoir du mal à retourner sur mon vélo dans 3 semaines.

Vendredi, nouvelle sortie club. Toujours beaucoup de vent...mais un peu moins chaud. 31° maxi. Sortie tranquille pour moi avec 75kms à 27 de moyenne et seulement 129 pulsations de moyenne. De quoi récupérer, prendre des relais face au vent pour protéger les moins costauds tout en restant à un rythme stable et aller chercher les retardataires pour les ramener au sein du groupe.
Car certains ont la fâcheuse tendance d'accélérer quand ils sont devant le peloton au fur et à mesure que les kms passent....jusqu'à ce que certains lâchent.
Alors de mon côté, j'adopte le rythme qui va bien pour tous....et me fie à ma vitesse sur le plat...et au rythme cardiaque dans les petites bosses pour ne pas faire souffrir tout le monde. Comme ça, tout le monde rentre à bon port !