Photos du Tour de France 2013 - Village départ de Fougères
Par Photos cyclisme - Cet article a été lu 1562 fois. Commentaires : 1 .
le jeudi 18 juillet 2013 08:13 -Même en connaissant un peu de monde dans la milieu du cyclisme, obtenir des pass pour le village départ n'a jamais été chose aisée....et est de plus en plus difficile. J'en profite d'ailleurs pour une fois de plus remercier la personne qui m'a obtenu ces deux précieux sésames, elle passera sans doute dans le coin.
Le village départ, c'est avant tout l'occasion pour moi d'approcher à la fois le matériel de près ainsi que les coureurs, bien plus détendus et disponibles qu'à l'arrivée.
La preuve avec cette photo de Peter Sagan qui pose et prend le temps de faire un petit sourire. Et pourtant, le coureur était largement attendu à la sortie de son bus. Et oui, le village départ, c'est quand même bondé, même si les pass pour y accéder sont difficiles à obtenir. Il y a quand même plus de monde derrière les barrières que dans le village et près des bus.
Et je ne parle même pas des nombreux autographes qui sont demandés aux coureurs, en témoigne Jérémy Roy, qui était presque chez lui (l'étape arrivait le soir à Tours) et qui était largement acclamé et qui a dû mettre pas mal de temps pour aller jusqu'à la signature. Mais pas de soucis, il est arrivé à l'heure.
Quant au reste du village, il n'y a pas réellement un grand intérêt, à part pour ceux qui veulent voir des gloires passées (mais toujours aussi applaudies) comme Poulidor, Virenque, Leblanc, etc....ou des hôtesses.
Certains sont invités sur le village mais ne portent apparemment que peu d'intérêt à la chose cycliste. Le tout est d'être là, se montrer et pouvoir dire aux collègues de bureau le lendemain "j'étais invité sur le village départ" ! Dommage pour les véritables passionnés, mais les marques qui payent pour être présentes sur le Tour invitent leurs meilleurs clients, pas toujours des passionnés.
Trêve de blabla, voici les 39 photos sur le village départ du Tour de France 2013 à Fougères.
Fil des commentaires de ce billet