De Toulouse à Perpignan à vélo, défi de juillet
Par Randonnées - Cet article a été lu 3215 fois. Commentaires : 5 .
le jeudi 4 juillet 2013 12:00 -Je ne suis pas un habitué des défis de ce genre...mais comme il y a un début à tout. Sans doute une maladie transmise par mon ami Sylvain, adepte de ce type de défi (en bien plus long) en mode rando-sportif plutôt que cyclosportif.
Une idée soumise par ma femme (bon, je sais, je devrais peut-être me méfier !) pour passer un week-end en famille du côté de Perpignan. Partir le vendredi dans la matinée en vélo et elle me rejoint sur Perpignan le soir après sa journée de boulot et après avoir récupéré le petit chez la nounou. L'occasion de tester un GPS qui m'a été prêté par Mio, le Cyclo 505 HC.
Je n'ai jamais fait plus de 180kms à vélo. Bon, c'était lors de l'Etape du Tour 2010 avec 3 cols (Marie Blanque, Soulor et Tourmalet) et 4300m de dénivelé. Là, il y aura certes 223kms, mais seulement 1980m de dénivelé selon Openrunner (3575m selon le GPS !!!), ça devrait donc pouvoir se faire en 9h maxi (en comptant les arrêts) si la tramontane veut bien souffler. Dans ce cas, j'aurai le vent de dos tout le long...sauf dans les Corbières où je serai abrité !
Seul hic, je ne pourrai pas rouler de toute la semaine vu que je serai en Bretagne pour suivre le Tour et je rentre en avion le vendredi matin...pour partir le vendredi en fin de matinée. Ca va être chaud...mais bon, en gérant bien ça devrait le faire.
Et comme je pars en mode rando-sportif, la sacoche au guidon sera de mise. De quoi être tranquille et prévoir de quoi manger, des sous, la batterie pour recharger le portable en cours de route (car avec Strava + Runtastic, ça m'étonnerait qu'il tienne 9h), deux chambres à air, etc...
Pas de lampe, car avec un départ vers 11h, je serai normalement arrivé à 20h maxi...bien avant la nuit donc et juste à temps pour le repas.
Le départ était normalement prévu un samedi, mais vu que madame part le vendredi soir, autant partir le vendredi matin et ne pas perdre le samedi en famille.
Fil des commentaires de ce billet