Bien s’alimenter avant un effort à vélo
Par Santé - Cet article a été lu 1629 fois. Commentaires : 3 .
le mardi 2 juillet 2013 07:10 -Difficile de concilier gourmandise et pratique du sport cycliste si l'on veut rester un tant soit peu performant et ne pas trop souffrir dans les bosses o toute surcharge pondérale serait préjudiciable !
Pire encore si, comme moi, vous n'êtes pas fin cuisinier, les choses se corsent, mais heureusement, ma femme cuisine excellemment bien. Il existe bien des livres sur la nutrition mais internet est aussi une source intéressante.
L'idée de cet article m'est venue de discussions avec Jérémy Roy qui s'intéresse de près à la diététique et qui aime cuisiner, ainsi que d'une autre discussion avec deux blogueuses culinaires toulousaines amies (Gourmandises sans frontières) qui sont aussi férues de sport.
Le vélo n'étant pour moi qu'un loisir et non un métier comme Jérémy Roy, j'ai tendance à me laisser un peu aller et le Nutella a été trop longtemps mon ami.....jusqu'au passage fatidique sur la balance. 1.78m pour 74kg, il était donc temps d'agir et mine de rien, rien qu'en suivant les quelques conseils de mes amies blogueuses (Nadine et Carole), j'en suis à ce jour à 71kg après un peu plus de 2 semaines sans avoir l'impression de me priver.
Nadine est Carole ont donc rédigé un article avec l'aide de deux diététiciennes intitulé "Comment bien s’alimenter avant un effort sportif ?" que je vous invite à lire.
Encore plus précis pour les cyclistes, Jérémy Roy, cycliste 2.0, a eu la très bonne idée de publier quotidiennement son menu du soir depuis le début du Tour de France dans sa rubrique Actus. De quoi avoir, en fin de Tour de France, assez de menus pour tourner sur toute l'année.
Jérémy, merci pour cette idée....et à quand le petit déjeuner ??
Crédit photo : Jérémy Roy
Fil des commentaires de ce billet