4 étapes du 100ième Tour de France ou rien !
Par Tour de France - Cet article a été lu 1328 fois. Commentaires : 0 .
le samedi 29 juin 2013 11:51 -Comme tous les ans, je vais suivre quelques étapes du Tour de France. Mais pour cette 100ième édition de la Grande Boucle, ce ne sont pas 1 ou 2 étapes sur lesquelles je serai présent, mais 4 étapes.
Et pourtant, le Tour ne s'éternise pas du côté des Pyrénées cette année, où je n'irai voir qu'une seule étape. Mais ensuite, direction la Bretagne en avion deux jours après le transfert des coureurs pour y suivre 3 étapes dont le contre-la-montre avec mon père, qui m'a fait découvrir le vélo et qui est toujours un grand passionné.
Samedi 6 juillet : Castres - Ax 3 Domaines
Pour cette étape, je vais me placer dans le Port de Pailhères, col que j'ai franchi l'an dernier par son autre versant lors de ma traversée des Pyrénées.
J'hésite encore à me poster comme toujours dans la descente ou dans la montée. La descente car il y a beaucoup moins de monde et les photos sont plus dynamiques, mais la montée est magnifique avec une succession d'épingles qui donnent un magnifique panorama.
Tout dépendra du monde au bord de la route et du temps. Si c'est couvert, direction la descente.
Un col situé juste avant la dernière difficulté !
Mardi 9 juillet : Saint Gildas des Bois - Saint Malo
Une étape avec peu d'intérêt puisque ça arrivera sans doute au sprint....je ne vais donc pas aller à l'arrivée mais environ 20kms avant.
L'arrivée du côté des remparts en cette saison risque d'être très prisée, notamment par les touristes.
Mercredi 10 juillet : Avranches - Mont Saint Michel
Enfin un contre la montre, le moment idéal pour faire des photos toute la journée.
J'espère y faire d'aussi jolies photos que lors du contre la montre du Tour de France 2010 entre Bordeaux et Pauillac. Le tout sera de trouver un endroit plutôt dégagé (pas trop de public) avec si possible le Mont Saint Michel en fond ! Il ne faudra pas hésiter au mmoment de déclencher, car les coureurs risquent de rouler très vite.
Jeudi 10 juillet : Fougères - Tours
Dernier jour de mon périple breton du côté de Fougères pour être sur le village départ si j'arrive à obtenir deux pass pour moi et mon père. L'occasion d'être au plus près des coureurs alors qu'ils ne sont pas encore trop stressés.
Encore faut-il que j'arrive à obtenir les deux précieux sésames, mais ça devrait pouvoir se faire.
Bien entendu, j'irai aussi fouiner du côté des hôtels le mardi et mercredi soir afin de faire des photos du matériel et en savoir plus avec les mécanos !
Derniers commentaires