Traversee-des-Pyrenees-008.jpgLes patins ont tout juste deux mois (merci à Swissstop d'ailleurs !!), ils feront donc sans problème la traversée.
Même si ce sont des prototypes sur lesquels je ne peux rien dire, j'ai déjà roulé avec depuis plusieurs semaines, ils freinent très bien sur le sec comme sur le mouillé.

Traversee-des-Pyrenees-004.jpg Traversee-des-Pyrenees-005.jpgAu menu des modifications principales, le changement du petit plateau, habituellement un 36 dents, par un 33 dents. J'ai bien un 34 dents à la maison, mais je me suis dit que sur une semaine, le 33 dents serait toujours appréciable. Ce n'est qu'une dent de moins, mais c'est toujours ça de pris ! Pour la cassette, comme dit précédemment, je me suis monté une cassette 13x28 (13-14-15-17-19-21-23-25-28). Et oui, 9 vitesses seulement.

Traversee-des-Pyrenees-006.jpg Traversee-des-Pyrenees-007.jpgIl existe bien une 12x27 (que j'ai d'ailleurs), mais le 12 ne me servira pas....et le 27 un peu long à mon goût. J'ai donc pris une 12x25 sur laquelle j'ai enlevé le 12 dents....et j'ai mis un pignon Miche de 28 dents en haut.
Une cassette suffisamment bien étagée pour ne pas avoir de gros trous. J'aurai bien testé un pignon de 30 vu ma faible capacité à m'élever dès que la route monte, mais ça obligeait à changer le dérailleur pour adopter une chape longue !

Traversee-des-Pyrenees-009.jpgCôté pneus, Michelin m'a fourni des Michelin Pro4 Endurance. Des pneus qui pèsent 230g mais qui offrent une protection renforcée. Comme je ne vais pas dans les Pyrénées pour faire la course, je ne voulais pas de pneus trop légers....qui m'auraient sans doute pénalisé par un risque de crevaison plus grand.
De plus, ces pneus offrent apparemment un bon grip sur route mouillée. Je n'ai pas pu tester encore (je les rode depuis 300kms environ) et j'espère ne pas avoir à les tester, mais sait on jamais en montagne. Le temps change vite et avoir des pneumatiques sûrs dans une descente de col, même quand on ne descend pas à tombeau ouvert, c'est toujours appréciable.

Traversee-des-Pyrenees-002.jpgEt enfin, une sacoche de guidon. Un modèle tout simple, mais qui me permettra de stocker un coupe-vent, à manger, de quoi réparer....le téléphone et l'appareil photo. Au moins ce sera bien protégé de la transpiration....ou de la pluie puisque c'est étanche.

Une capacité de 2.5l qui permettra de mettre donc des manchettes et pas mal de trucs plutôt que d'en avoir plein les poches !

Traversee-des-Pyrenees-003.jpg

Traversee-des-Pyrenees-010.jpgEt enfin, comme il va bien falloir alimenter le moteur et donc se nourrir sur le vélo, Punch Power m'a envoyé un lot de topettes, poudre pour le bidon, etc....

De quoi ne pas être atteint de fringale durant tout le trajet.
Et en plus, ce sont des produits bio....mais ce ne sera pas une raison pour jeter les emballages au sol...mais comme les poches du maillot seront quasiment vides, elles serviront de poubelles (ce à quoi elles servent aussi le reste de l'année, je vous rassure !). Je sais, il y a aussi du Fenioux, mais comme il m'en restait, je préfère tout amener avec moi....plutôt que d'en manquer en cours de route.

Enfin, tous derniers remerciements à Jean-Noël du Bouticycle Perpignan qui s'est proposé pour nous offrir l'apéro à notre arrivée à Collioure. Ca, ça va faire du bien !