Photos au village départ du Tour de France 2012 à Blagnac
Par Photos cyclisme - Cet article a été lu 2701 fois. Commentaires : 2 .
le dimanche 22 juillet 2012 10:48 -Pour une fois, le Tour partait pas très loin de chez moi, à Blagnac, à seulement 20kms.
En début de semaine, il était parti de Samatan et j'avais été déçu, car n'ayant pas de pass....impossible de faire des photos sympas. Mais là, pour Blagnac, j'ai réussi à avoir un pass pour un accès total (merci donc à celui qui me l'a donné....). Donc, accès à tous les bus, les vélos, etc....
Bon, pour certains bus, l'accès est on ne peut plus difficile, comme celui d'Europcar vu que Thomas Voeckler en possession de son maillot à pois est l'attraction. Accès fermé, mais là, j'ai pu compter sur le fait de connaître Jean-René Bernaudeau ainsi que la personne chargée des relations presse de l'équipe pour passer du bon côté des barrières et faire cette photo fugace d'un Thomas Voeckler encore en préparation dans son bus !
En possession du précieux bracelet qui me donnera accès au village, je me dirige donc vers le départ...après avoir garé ma voiture à 3kms de là. Quelques minutes de marche ne feront pas de mal....mais je ne suis pas le seul à marcher. Plus j'approche du lieu du départ, plus il y a de bus et de voitures d'équipes qui passent à mes côtés.
Premier vélo que je voulais à tout prix faire, le Cannondale Tourminator de Peter Sagan. Vraiment magnifique.
C'est en faisant les photos de ce vélo que je fais connaissance avec un fidèle lecteur de cycloblog qui me reconnaît grâce à mon t-shirt.
Le vélo venant tout juste de sortir de la soute du bus, il n'y a pas trop de monde et je réalise des clichés de tous les détails.
Un peu plus loin, j'accède donc au carré Europcar, mais il faut jouer des coudes pour y accéder tellement il y a du monde. Thomas Voeckler en maillot à pois, il a donc droit à son vélo personnalisé.....jusqu'à l'autocollant Campagnolo Bora !
Thomas fera une brève apparition pour dire bonjour à sa petite famille...et je suis ensuite allé voir la suite.
A noter la présence du joueur de rugby Maxime Médard, qui n'a vraiment pas la carrure d'un cycliste...mais qui était présent pour donner le départ fictif de cette étape menant les coureurs de Blagnac à Brive la Gaillarde.
Autre "carré" assez innaccessible, celui de l'équipe Lotto-Belisol. Mais là, c'est mon appareil photo imposant qui m'aidera à m'incruster et à passer à peu près inaperçu. Gros plan sur Jurgen Van den Broeck mais surtout sur André Greipel, dont la taille des mollets n'est pas une légende.
Assez impressionnant la musculature du bonhomme. On comprend qu'il soit costaud sur les sprints. D'ailleurs, André a une sacrée carrure ! Maxime Médard pourrait s'en méfier !
Enfin, je prends un peu de temps pour discuter avec Jérémy Roy de la Française des Jeux - Bigmat qui est un fidèle lecteur de mon blog Matos Vélo. Car Jérémy est passionné de matériel, mais son emploi du temps ne lui laisse pas beaucoup de temps pour fouiller sur le net. Il profite donc de mon blog pour se tenir informé. Jérémy a la réputation d'être intelligent et sympathique...je confirme !! Franchement très sympa et abordable.
Bon, je vous laisse regarder les 147 photos du village départ du Tour de France 2012 à Blagnac...et si une équipe cycliste recherche un community manager passionné de cyclisme et de photo.....qu'elle n'hésite pas à rentrer en contact avec moi, je suis toujours à la recherche d'un boulot !
Au cas où, je rappelle que si vous désirez utiliser ces images, vous devez me demander l'autorisation. Elles ne sont en aucun cas libres de droit !
Fil des commentaires de ce billet