Le soleil est mon moteur
Par Entraînements - Cet article a été lu 1663 fois. Commentaires : 0 .
le jeudi 15 mars 2012 15:03 -
Aujourd'hui était un temps à ne pas laisser un cycliste enfermé dedans. En tous cas, pour ceux qui le peuvent.
J'ai donc profité de cette magnifique ensoleillée avec des températures dignent d'un mois de mai pour aller faire une sortie un peu plus intense que d'habitude.
Départ vent de face, direction Bouloc, Vacquiers, La Magdeleine sur Tarn, jusqu'à Montastruc. Le vent n'est pas très violent, masi présent, je décide de m'imposer un rythme soutenu. Il fait 25° quand je pars à 13h30. Arrivé à Montastruc, après 35kms, j'ai une moyenne de 28,4 km/h avec 200m de dénivelé (du plat quoi !).
Je me suis plutôt économisé, 148 puls de moyenne.
Le retour via Villariès ne sera qu'une simple formalité, avec un vent favorable et un revêtement quasi parfait tout le long. Arrivé au pied de Castelnau d'Estrétefonds, j'ai 30km/h de moyenne. De Montastruc à Castelnau, sur 22kms, j'ai roulé à 33.6km/h de moyenne pour 150 puls.
Ne me reste plus que le dernier kilomètre à avaler, à 7% de moyenne, mais ce ne sera qu'une simple formalité. Bref, je suis en forme.
A l'arrivée, 59,4kms à 29.6 km/h de moyenne.
La photo ci-dessus a été prise entre Montastruc et Montjoire, on peut y voir le village de Paulhac au centre et Montjoire à gauche. Ciel bleu à profusion !!!!
Derniers commentaires