La renaissance des séries SL, SLX et Genius de Columbus
Par Technique - Cet article a été lu 10115 fois. Commentaires : 0 .
le mardi 18 mai 2010 14:11 -Marque mythique pour beaucoup de cyclistes de plus de 30 ans, Columbus est longtemps resté, notamment avec Reynolds, le signe de tubes acier et alu de qualité....jusqu'à l'avènement du carbone.
En effet, les séries SL, SLX et Genius étaient gage de qualité pour les séries de tubes acier. Ensuite, ils ont innové avec des séries alu Altec, Altec 2, Altec 2+ et Airplane.
Mais l'avènement du carbone avait fait un peu oublier cette marque....qui revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec des séries SL, SLX et Genius en carbone.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site Columbus.
Un billet teinté de nostalgie, puisque mon premier vrai vélo de course était fait de tubes Columbus SLX. Un vélo bien trop grand (taille 60 au moins...pour 87cm d'EJ), vert, de la fin des années 70, que m'avait donné mon père pour mes premières courses, vu que lui avait arrêté le vélo. Jantes Mavic GP4 à boyaux, étriers modolo, pédales à sangles et pédalier stronglight composaient ce vélo, sur lequel j'ai fait tant de kilomètres....
Un vélo que l'on peut voir sur le billet "Tous mes vélos de course de 1992 à aujourd'hui...." sur la première phot en noir et blanc....photo prise sur ma toute première course, en cadet.
Derniers commentaires