Schwalbe Ultremo R - des pneus dangereux ?
Par Technique - Cet article a été lu 3135 fois. Commentaires : 12 .
le mardi 12 mai 2009 18:15 -Les tous derniers Schwalbe Ultremo R semblent être touchés par un défaut de conception majeur...qui peut sans nulle doute mettre votre sécurité en danger. Voilà ce que je voyais sur de nombreux forums....n'y apportant pas plus d'intérêt que ça...jusqu'à aujourd'hui !
En effet, lors du nettoyage de mon vélo, j'en ai profité pour remonter mes Ultremo étant donné qu'il fait beau (j'avais monté des Vittoria Evo KX pour la pluie). Et que vois-je lorsque je veux remonter un des deux pneus (600kms parcourus seulement) :
Je ne gonfle jamais au-dessus de 7,5 bars....je n'ose imaginer l'usure pour ceux qui gonflent au-delà !
A tous les acheteurs de ces pneus donc, méfiance, surveillez bien les flancs qui semblent être plus que fragiles. J'appelle dès demain Dutouron pour voir s'il a eu des infos de son fournisseur et s'il fait quelque-chose.
Sur les forums, on peut voir qu'apparemment, Schwalbe indique que seuls les pneus fabriqués en Novembre semblent être touchés...mais aucune mention sur le pneu ne permet de savoir à quelle date il a été conçu. Les miens ont été achetés fin mars !
Fil des commentaires de ce billet