Vue générale

Et voici comment se présente désormais cette nouvelle vue, qui est encore susceptible d'évoluer puisqu'elle est en version bêta (comme le coureur sur la photo !).
Strava-nouvelle-vue-sortie.jpg
Pas de changement majeur à ce niveau, simplement une réorganisation et un changement de couleur pour le profil qui passe du vert au gris.

En revanche, si vous passez la souris sur un des segments parcouru, il s'affiche à la fois sur la carte et sur le profil. On identifie ainsi de suis où se trouve le segment.

Vue sur un segment

Si vous cliquez sur un segment, vous aurez comme avant le détail de ce dernier, mais avec là encore quelques changements cosmétiques. Strava-nouvelle-vue-segment.jpg Vitesse moyenne et maxi sur le segment, profil, classement, tout est réorganisé.
Vous pouvez afficher les classements selon plusieurs critères. Hommes, femmes, clubs, mais aussi vos différents temps...

Et un nouveau bouton fait son apparition, "Analyze effort" qui vous amène sur un nouvel affichage. Strava-Analyse-segment.jpg Vous en plus sur cet écran une courbe indiquant la vitesse et la puissance estimée.
Et à partir de cette page, vous pouvez naviguer sur tous les segments de votre sortie.

Nouveau menu

Strava-Menu-gauche.jpgEn haut à gauche de la page principale de votre sortie, un menu complet que je vais vous détailler (hormis les options Premium auxquelles je n'ai pas accès).


Analyze

Comme pour l'analyse d'un segment, vous aurez grâce à ce bouton un nouvel écran vous indiquant votre vitesse, puissance estimée, altitude et pourcentage sur n'importe quel point de votre sortie. Strava-Analyse.jpg

Edition d'activité

Simple changement d'esthétique pour cette fonction à laquelle on accède en cliquant sur le stylo à gauche sur le menu. Strava-Edit-Ride.jpg

Options

Strava-options.jpgEn cliquant sur la clé à molette, on accède aux différentes options permettant de créer un segment, le rendre privé, supprimer le segment, l'exporter au format GPX, .....

Rien de phénoménal comme changement là non plus, une simple réorganisation. Dommage que certaines fonctions, comme la création d'un segment, n'aient pas subi un lifting, au moins pour les rendre plus simple d'accès.