Voici la vue que j'avais durant toute ma sortie. Et encore, l'appareil photo améliore les choses, car la visibilité n'était vraiment pas bonne du tout et par endroits, c'était moins de 50m. Mais je m'étais équipé de mes lampes avant et arrière.
J'ai d'ailleurs croisé un groupe de 6 cyclistes....sans aucune lampe. Ca fait peur quand on voit le peu de visibilité qu'il y avait. Je les ai remarqué au dernier moment, quand ils étaient à 30m de moi. Alors imaginez une voiture qui arrive à 80km/h derrière eux !
Sortie-04-12-2013-brouillard-001.jpg
Sortie-04-12-2013-brouillard-002.jpgJe n'ai donc pas été embêté trop souvent à lever la main pour saluer mes confrères à deux roues...
2h10, 56kms et 400m de D+. La température a varié très peu pendant mes 2h de vélo. Entre 2 et 4°. On ne peut pas dire que j'ai eu trop chaud...mais je n'ai pas eu froid non plus, sauf 15mn au bout des doigts, mais rien d'insupportable.

C'est là que l'on se rend compte que les textiles ont fait d'énormes progrès. Une paire de gants, une veste thermique avec simplement un t-shirt technique et c'est parti...même pas 0°, on n'a pas froid. Je me souviens encore de mes sorties de cadet avec 3 voire 4 couches...des gants très épais, mais on avait toujours très froid.

C'était le temps où on tentait de mettre les pieds dans des sacs plastique avant de mettre socquettes, chaussures et couvre-chaussures, mais rien à faire, on souffrait des pieds et des mains. Un temps révolu !

Désormais, seule la motivation peut freiner un cycliste pour sortir en hiver (tout au moins, tant qu'il ne neige pas ou qu'il n'y a pas de verglas !).