Du marc de café pour laver vos mains après nettoyage vélo
Par Santé - Cet article a été lu 3393 fois. Commentaires : 6 .
le mercredi 25 septembre 2013 16:47 -Quoi de plus énervant après avoir soigneusement lavé votre vélo que de retrouver vos mains noires, surtout après avoir fait l'entretien de la chaîne sale ou le cambouis a fait un transfert de votre transmission jusqu'à vos mains. Et vous avez beau frotter comme un bougre, vos mains restent toujours légèrement noircies et le dessous des ongles, n'en parlons même pas.
Certains utilisent des savons pour mécaniciens, qui contiennent des microbilles et qui sont efficaces. Mais grâce à ma femme, j'ai trouvé une solution beaucoup moins chères et qui vous permettra en plus d'avoir les mains propres, de les avoir douces !
Que vous utilisiez des dosettes souples type Senseo ou une machine à café traditionnelle, le marc de café viendra à bout du cambouis et des mauvaises odeurs (gasoil ayant servi à nettoyer la chaine par exemple).
Mélangez de l’eau, du savon et du marc de café dans vos mains et frottez comme vous le faites habituellement. Résultat assuré ! Et vous remarquerez sans doute que vos mains seront extrêmement douces par la suite.
C'est parce-que le marc de café est un parfait exfoliant naturel. Il permet de débarrasser la peau de ses cellules mortes et d’affiner notre grain de peau.
Des mains propres et douces après le lavage du vélo, vous en avez rêvé, le marc de café l'a fait !
Fil des commentaires de ce billet