Signaler un KOM erroné sur Strava grâce au Flag
Par Technique - Cet article a été lu 24059 fois. Commentaires : 10 .
le mardi 25 juin 2013 06:41 -Petit mode d'emploi à destination des utilisateurs de Strava et qui remarqueraient un record anormal sur la sortie d'une personne qu'ils suivent...ou qui seraient battus sur un KOM de façon tout à fait anormale, comme cela a déjà pu m'arriver une fois.
Une bosse de 1.2kms à 5.8% montée à 20km/h..jusqu'au jour où une personne m'a battu (en soit, rien d'anormal), mais à 45km/h de moyenne. En analysant sa sortie, j'ai vu qu'il avait apparemment mis son vélo dans le coffre de la voiture mais en oubliant de couper son Garmin.
Si vous constatez donc une erreur de ce type, rien de plus simple, il vous suffit de signaler cela à Strava à l'aide d'un Flag.
Mais la procédure n'est pas si simple que cela. Car si vous êtes sur un segment que vous utilisez le bouton déroulant en bas à droite Actions -> Flag, vous allez en fait signaler que c'est le segment en lui-même qui est dangereux !
Voici un exemple de valeur fausse puisque le coureur n'a pas coupé son compteur après son cyclo-cross.
Résultat, un segment de 3.9kms à 89km/h de moyenne.
On peut d'ailleurs le vérifier en observant la courbe de performance de la sortie avec la vitesse.
Pour signaler ce segment, il faut donc cliquer sur le nom du recordmen en question et aller chercher la date de la sortie grâce à l'histogramme du cumul des sorties.
Une fois sur la sortie en question, vous allez maintenant trouver en bas à droite le fameux bouton Flag Ride qui vous permettra de signaler à Strava que cette sortie présente des données erronées.
Il ne vous restera qu'à remplir le petit formulaire, en anglais, pour expliquer ce qui ne va pas sur cette sortie. Les créateurs de Strava sont en général assez rapides pour traiter ce type de demande. La seule fois où j'ai eu à le faire, ça n'a pris que 3 jours.
Fil des commentaires de ce billet