Des zones de ravitaillement innovantes
Par Actualité - Cet article a été lu 3408 fois. Commentaires : 0 .
le mardi 18 juin 2013 11:50 -La zone de ravitaillement est toujours un moment délicat à aborder pour les coureurs professionnels. Tous les coureurs veulent se placer afin de ne pas louper la musette tendue par leur soigneur, et il arrive que des chutes se produisent. J'ai pu le constater sur la Route du Sud récemment puisque je m'étais placé sur une zone de ravitaillement. Pas de chutes, mais tous les coureurs tentent d'attraper leurs musettes avec plus ou moins de bonheur.
Tout le monde se souvient du Tour des Flandres 2012 où Fabian Cancellara avait dû mettre un terme à sa saison des classiques de printemps suite à une chute sur une zone de ravitaillement avec à la clé, une triple fracture de la clavicule.
Afin de limiter les risques, les organisateurs des Boucles de la Mayenne ont mis en place une zone de ravitaillement innovante reposant sur une organisation stricte.
De l'avis de Jacky Durand comme des coureurs ayant participé à cette épreuve, ces zones de ravitaillement semblent être une excellente idée à décliner sur toutes les courses UCI.
Car même sur les chutes font partie de la course, si on peut les limiter dans des zones non stratégiques sur le plan de la course, c'est tout aussi bien.
Et en plus, c'est assez simple à mettre en place.
Derniers commentaires