Dur dur dans les bosses
Par Entraînements - Cet article a été lu 1359 fois. Commentaires : 1 .
le mardi 26 mars 2013 16:17 -Il y a longtemps que je n'avais pas été aussi peu en forme un mois de mars. Il faut dire que mes entrainements ont été contrariés par le fait que je n'avais pas de vélo au mois de janvier suite à mon accident en décembre et ensuite, c'est le mauvais temps qui persiste.
Alors qu'à cette période, nous avons en général droit à de très belles journées sur Toulouse permettant de sortir en cuissard et maillot court, cette année, l'hiver fait de la résistance. J'ai tout de même décidé d'attaquer un peu la force en bosses.
Chose avantageuse autour de chez moi, les bosses ne manquent pas (ce n'est pas pour autant que je grimpe bien....). Mais 1.5km maxi. J'ai donc décidé aujourd'hui d'aller faire quelques bosses.
Grisolles (1.3km à 5.6%), Pompignan (1.5km à 6.3%) et enfin, Saint Rustice (1km à 8.2%).
Le tout en 50x23 voire 50x21. Mais ce fut difficile. Le cœur monte de suite....alors qu'il faudrait qu'il rester à 155 puls normalement, là, c'était du 170/175 puls tout le long de la montée.
Toutes les autres années où je faisais cet entraînement sur ces bosses, j'avais beaucoup moins de difficultés. A croire qu'il me manque encore quelques sorties un peu plus intenses que d'habitude. Car pour le fond, c'est bon.
L'honneur est sauf, puisque dans la descente de Pompignan, j'ai quasiment accroché le record Strava (http://app.strava.com/activities/45915421#791877630) sans chercher à faire un record. A 1s de la meilleure descente. J'en prends note pour la prochaine fois. On devrait bien pouvoir grapiller 10s !
Comme le montre la courbe Polar, le cœur est resté haut, bien trop haut. Petite sortie donc, 21kms mais 335m de dénivelé !
Fil des commentaires de ce billet