Vélo réparé, reprise de l'entraînement
Par Entraînements - Cet article a été lu 2051 fois. Commentaires : 4 .
le mercredi 13 février 2013 18:23 -Ca y est, après quasiment deux mois sans avoir pu enfourcher mon vélo de route, j'ai enfin pu cet après-midi rouler avec.
Le vélociste chez qui je l'ai amené à réparer vendredi matin a tenu les délai et j'ai pu le récupérer hier soir. Pas grand chose de fait dessus, simplement le dévoilage des deux roues et la patte de dérailleur qui a été redressée.
Le reste attendra le remboursement de l'assurance....qui n'interviendra sans doute pas avant plusieurs mois !
J'ai par contre réussi à "réparer" les Keo Blade Ti !
C'est surtout la plaque inox des pédales qui avait le plus souffert dans l'accident. Le reste, c'est esthétique, simplement râpé. J'ai donc pu repositionner la plaque inox.....avec un marteau. C'est revenu en place et ça ne pose aucun problème pour chausser ou pédaler.
Et pour les plus sceptiques au sujet des lames carbone, vous remarquerez que malgré le choc, la lame est restée en place.
Pour la guidoline, elle était simplement râpée, mais m'a été rendue déchirée (peut-être pour vérifier le cintre). Heureusement, il s'agissait d'une guidoline test (Selle Italia Smootape XL Team Edition)...le test était terminé.
J'en ai profité pour mettre hier soir une Lizard Skins 2.5mm noire. J'avais déjà testé le modèle Race DSP 1.8mm de couleur blanche dont la prise en main m'avait séduit. Mais la couleur blanche était une très mauvaise idée vu la difficulté à nettoyer ce modèle. Le modèle noir devrait donc durer un peu plus longtemps.
Ce sera aussi l'occasion d'essayer mon nouveau cardio Polar RS800Cx qui remplace mon ancien S725X.
Je l'ai reçu le lendemain de ma chute (cadeau de Noël d'un coureur pro...à défaut de pouvoir avoir ses jambes). Dommage ! Mais au moins, j'ai eu le temps de le paramétrer et de lire la notice d'utilisation au complet.
Une première sortie de reprise route de 74kms en 3h00. Je pensais souffrir plus que ça, finalement, je m'en sors plutôt bien !
Fil des commentaires de ce billet