Clash entre Pinot et Delage. Quand le site velo-club.net fait un papier...toilette !
Par Divers - Cet article a été lu 2045 fois. Commentaires : 0 .
le lundi 24 septembre 2012 05:56 -Depuis plusieurs mois, je suis un fidèle de Twitter et à ce titre, je suis de nombreux coureurs pros, français ou étrangers. Le meilleur moyen pour "vivre un peu de leur vie", d'être au courant de leurs entraînements et courses, etc..
Et je suis notamment Mickaël Delage et Thibaut Pinot de la FDJ-Bigmat qui semblent éprouver un réel plaisir à s'envoyer des piques sur leurs performances et contre-performances.
Une ambiance bonne enfant qui faisait plaisir à lire. Mais le site Vélo-Club.net semble ne pas avoir tout compris.
Dans un article intitulé "Quand Pinot et Delage se clash sur Twitter" (je passerai sur l'énorme faute d'orthographe !), la personne qui a écrit l'article a vu dans ces échanges de tweets "potaches" un clash entre les deux coureurs, sur fond de non sélection pour les Mondiaux de Valkenburg.
Heureusement, les lecteurs du site semblent eux avoir compris qu'il s'agissait de piques et le mentionnent dans leurs commentaires.
Le pire, c'est que l'article a été écrit par un certain Lasagneman (qui souhaite devenir journaliste sportif...y'a encore du boulot !) et posté par netcoach. Il y a donc eu validation de cet article, ce n'est pas un accident. A croire que Vélo-Club a voulu faire du sensationnel comme le font les magazines Gala, Voici ou Closer !
Vélo-Club a ensuite fait son mea-culpa, mais le mal était déjà fait et nul doute que les prochaines infos publiées par ce site seront à prendre avec des pincettes !
Comme le montre la capture d'écran Twitter que j'ai réalisé, la réaction des intéressés ne s'est pas fait attendre !
Voici l'écrit de "Lasagneman" :
Écrit par Lasagneman. Posté le Dimanche 23 septembre 2012 @ 20:03:22 par netcoach
Q @mickaeldelage tu devrais @ThibautPinot: bien préparer le mondial toi avec ta saison blanche (exempté ton podium sur une classe 2 mais ça compte pas)
La mauvaise ambiance règne à la FDJ-BigMat! Mickaël Delage et Thibaut Pinot se disputent aux yeux de tous sur Twitter: Pinot n'a pas accepté le fait que Delage soit séléctionné par Laurent Jalabert pour les Mondiaux de Valkenburg, il lui reproche de n'avoir rien fait de la saison d'exceptionnel: voici quelques extraits:
@mickaeldelage
Un grand bravo à @ThibautPinot pour son top 100 a la wallonie machine tu progresse après ton top 121 à fourmis.. Un top 90 en Lombardie ??
@ThibaudPinot:
celui qui ne progresse pas chaque jour, régresse chaque jour....
@mickaeldelage: Facile la critique sur les sites !. Surtout derrière un pseudo ... Ok pour les avis différent mais la méchanceté #=petit quand même !.!.!
@ThibautPinot:
@mickaeldelage je me cache pas derrière un pseudo moi... Quand on voit la saison de Julien Simon et la tienne il y a comme un problème! Mdr
@mickaeldelage:
@ThibautPinot vraiment dommage ça aurai relancer ta fin de saison plus que blanche ce top 60 ..
@ThibaudPinot:
@mickaeldelage ne t inquiètes pas je vais bien regarder le mondial a la télé!!! Je vais pas te louper en cas de contre performance !!!!
@ mickaeldelage:
@ThibautPinot #gentil j attend mon faire-part pour la#cremaillere ? mariage en juillet demi part impôt en moins#radin.com
@ mickaeldelage
Plus de tweet tu prépare le Lombardie à 200 % hein @ThibautPinot .. Il me tarde de voir le résultat #lacomfirmation ou le #plongeon
@ThibautPinot:
@mickaeldelage tu devrais bien préparer le mondial toi avec ta saison blanche (exempté ton podium sur une classe 2 mais ça compte pas)
Pendant le mondial, Maxime Bouet a annoncé qu'il partageait sa chambre avec Mickael Delage, Pinot ne s'est pas empêché de le tacler une nouvelle fois sur le réseau social:
@ThibautPinot:
@BOUETMAXIME @mickaeldelage Aie pas de chance Max.... surtout n'attend pas qu'il te paye un coup a boire.... #rat
Maxime Bouet annonce que Delage lui a payé un thé et des spéculos et voici ce que répond avec cruauté Thibaut Pinot
@ThibautPinot:
@BOUETMAXIME @mickaeldelage Le spéculos il a du le piquer dans une chambre voisine encore.... #voleur
Reste maintenant à savoir si la mauvaise ambiance va perdurer l'an prochain: les 2 coureurs seront à la FDJ l'an prochain et comment Marc Madiot va t-il réussir à calmer les esprits...
Derniers commentaires