Les chiens aiment-ils les cyclistes ?
Par Tour de France - Cet article a été lu 2456 fois. Commentaires : 2 .
le samedi 21 juillet 2012 20:55 -Ce n'est malheureusement pas la première fois que cela arrive....mais sur l'étape de vendredi menant les coureurs du Tour de France 2012 de Blagnac à Brive la Gaillarde, un chein a fait chuter trois coureurs, Gilbert, Menchv et Farrar.
Un terre-neuve d'environ 50kg qui a décidé d'aller voir la course au plus près.
Mais n'accablons pas le chien, lui n'y est pour rien. Instinct animal. Ceux qui sont à blâmer, ce sont les propriétaires qui n'ont pas tenu leur animal en laisse. On le sait, les coureurs quand ils passent, ça fait du bruit et ça peut effrayer un chien. Donc, on le tient. Philippe Gilbert n'a d'ailleurs pas manquer d'aller dire ce qu'il pensait aux propriétaires, et heureusement que John Lelangue l'a calmé, sinon, un poing aurait pu partir. Une réaction compréhensible, la saison du coureur aurait pu s'arrêter là. Le cyclisme est assez dangereux comme ça, pas la peine d'en rajouter.
J'en profite pour pousser moi aussi mon coup de gueule contre les propriétaires de chiens qui ne les attachent pas, même dans leurs maison en laissant le portail ouvert. Ce n'est jamais charmant de se faire surprendre par un chien et de se faire courser. Ca ne m'est pas arrivé souvent, j'ai toujours pu échapper aux crocs du chien, mais ça ne fait pas rire !
Fil des commentaires de ce billet