..mais cette fois-ci, pas en vélo, mais en moto.

Ma première fracture de la clavicule est intervenue le jour où j'ai passé mon permis moto, à force, je crois que je dois y voir un signe, il y a quelqu'un là-haut qui ne souhaite pas que je fasse de moto !

Donc, chute en ville, 1km après le boulot, à 40km/h, une voiture freine un peu fort devant moi au dernier moment pour laisser des piétons traverser (normal jusque-là), sauf que j'ai eu le mauvais réflexe, à savoir freiner comme un âne du frein avant. La roue avant s'est bloquée et je suis tombé sur le côté gauche, sur la clavicule.

Résultat sans appel, clavicule cassée au même endroit que la dernière fois et à nouveau 3 semaines d'arrêt de travail....et plusieurs semaines sans vélo.

Quant à la moto, j'hésite encore, pour le moment, mon envie est de la revendre une fois réparée car trop dangereux, même en étant prudent. Etant père d'un petit Lilian désormais, pas envie de le laisser tomber !

Sinon, voici les radios prises hier aux urgences :

Radio générale pour vérifier que les côtes vont bien. On voit bien la forme normale d'une clavicule sur la gauche.... 01.JPG

La radio pour vérifier que la clavicule est cassée ou pas...pas besoin d'être médecin, ça se voit 02.JPG

Radio de contrôle une fois les anneaux posés. Je me demande encore s'ils sont bien utiles, pas trop de différence par rapport à la radio faite avant le pose des anneaux. 03.JPG

Pour info, ma clavicule une fois ressoudée en mai dernier. On voit bien que l'actuelle fracture est sur le cale de la précédente fracture, mais par contre, ça a cassé proprement sans déplacement Clavicule-01-05-11.jpg

Voilà donc. La reprise du vélo attendra. J'en suis à tout juste 2700kms depuis le début de l'année, je faisais entre 6000 et 7000kms les années précédentes. Prochain objectif, atteindre 3500kms à la fin de l'année. Heureusement, mon petit Lilian m'aide à passer le temps, même si avec un bras en moins, il est difficile de pouvoir tout faire !