Selon une annonce de Sky Team, Wiggins a été incapable d'obtenir un vol à partir de son domicile à Gérone, en Espagne, pour atteindre la ligne de départ à Maastricht, aux Pays-Bas, à temps pour dimanche

L'équipe a annoncé que les coureurs restants sont pour la plupart déjà présents sur la région ce qui leur permettra de rejoindre aisément le départ le dimanche.

Cela signifie que Sky réunira le nombre minimal requis de six coureurs, samedi après-midi. D'autres équipes sont aussi touchées.

L'équipe de Sastre, Cervélo, a annoncé samedi que le vol du coureur, basé à Madrid, avait été annulé, tandis que l'ukrainien Volodymyr Gustov ne serait pas présent pour la même raison.

Un autre concurrent, Valverde, a dû déclarer forfait samedi soir, lorsque lui et deux autres coureur de la Caisse d'Epargne, Luis Leon Sanchez et Luis Pasamontes, ont été incapables de quitter Madrid.

Les régulateurs européens ont fermé les aéroports et annulé les vols par mesure de précaution car les particules d'une éruption peuvent sérieusement endommager les moteurs à réaction.