Depuis le Tour Down Under, plusieurs designers ont travaillé avec l'Américain afin d'avoir une machine des plus élégantes du peloton. Ces designers que sont Kaws, Kenny Scharf, Shepard Fairey, Marc Newson, Yoshitomo Nara et Damien Hirst, ont tous réalisé un vélo mettant en avant la fondation Livestrong avec un design différent mais moderne. Le dernier vélo de Lance Armstrong en date est celui de Damien Hirst, qu'il a utilisé lors de la dernière étape du Tour de France.

Le vélo dessiné par Kaws a été réalisé uniquement dans le cadre de la participation de Lance Armstrong à Milan San-Remo. Celui de Kenny Scharf a été conçu pour l'exercice si spécifique du contre-la-montre. L'Equinox TTX a été métamorphosé en comète pour le centenaire du Giro. Accompagné de cette machine destinée à l'effort solitaire, l'Américain a pu compter sur Shepard Fairey pour relooker son vélo Madone de chez Trek. D'ailleurs, il a terminé avec ce vélo 12ème du Giro. Très attendu sur la Grande Boucle pour son grand retour sur l'épreuve qu'il a remportée sept fois, Lance Armstrong a pu disposer de deux vélos de contre-la-montre au look différent avec la participation de Marc Newson et Yoshitomo Nara, et d'un vélo classique, mais uniquement pour l'étape finale, réalisé par Damien Hirst sous le signe du papillon.

Ces vélos seront mis aux enchères le 2 octobre à New York. L'argent récolté ira directement à la fondation de Lance Armstrong, Livestrong, pour aider à financer le dépistage, la sensibilisation et la recherche contre le cancer.

Kaws

Livestrong_Kaws.jpg

Kenny Scharf

Livestrong_Scharf.jpg Livestrong_Scharf2.jpg

Shepard Fairey

Livestrong_Fairey.jpg

Marc Newson

Livestrong_Newson.jpg

Yoshitomo Nara

Livestrong_Nara.jpg

Damien Hirst

Livestrong_Hirst.jpg