Je ne peux qu'adhérer à cette vision du vélo. Car pour moi aussi, le vélo, ce sont des moments de vie.

Et j'avoue être agréablement surpris par cette opération de communication de la part de BTWIN avec ce film de marque. Un film qui retrace les différents univers de la marque avec une musique sympa.

Lilian-BTWIN.jpgIl est vrai que le vélo rythme nos vies depuis notre plus jeune âge. Je le vois avec mon fils, qui aura 3 ans dans un peu plus d'un mois (déjà !). Son premier vélo, une draisienne BTWIN (achetée par les grands-parents), lui permet déjà de s'évader, de rouler à toute vitesse (et sans que les pieds ne touchent le sol), de faire des dérapages... et pourtant, il n'a commencé à s'en servir qu'en octobre. En moins de 2 mois, il tenait parfaitement l'équilibre dessus.

Pour moi aussi, le vélo, ce sont des moments de vie. Sans doute pas les meilleurs moments de ma vie depuis que je suis marié et papa, mais côté sportif, à n'en pas douter, ça laisse des traces indélébiles.
Les premières sorties entre amis, les premières courses, le dépassement de soi, la souffrance, mais aussi visiter de superbes régions, voir de magnifiques paysages, bref, le vélo est sans doute le moyen de locomotion idéal. Assez rapide pour ne pas s'ennuyer et voir des paysages très différents en quelques heures, mais assez lent (surtout moi !) pour permettre de profiter, écouter et sentir la nature.

Alors bravo à BTWIN qui, avec ce film, adopte une communication qui touche le côté sentimental de l'être humain. Ça change des spots publicitaires uniquement tournés vers la performances. Car même si on en parle beaucoup en cette période de Tour de France, le vélo, c'est avant tout un moyen de locomotion ludique, écologique et bon pour la santé !

Télécharger le livret BTWIN Moments of Life

Cet article n'a pas été commandé par BTWIN ou autre. Je n'ai pas non plus été payé pour le rédiger. Écrit simplement pour partager.