Polar-Look-Keo-Power-Eurobike-1.jpgPeu de changements par rapport à la présentation de l'an dernier, tout au moins au niveau de l'esthétique du produit.

 


 

Apparemment, le retard de commercialisation provient surtout des phases de tests et de finalisation du produit, Look ne voulant pas lancer un produit indiquant des données erronnées, ce qui sonnerait la mort de son produit.

Polar-Look-Keo-Power-Eurobike-2.jpgVous pouvez voir ici les jauges de contraintes qui mesurent la puissance et qui sont intégrées dans des pédales Look Keo.
Il est ainsi très facile pour le système d'indiquer des données de puissance pour chaque jambe, avec une bonne précision.

Polar-Look-Keo-Power-Eurobike-3.jpg Et voici le système qui transmet les informations au compteur et qui est fixé sur chaque manivelle. Le système n'est pas compatible ANT+, il sera seulement compatible pour le moment avec les Polar séries 500 et 600.

Le Polar Look Keo Power a été testé par les coureurs de Cofidis, mais aucun test ne semble avoir été effectué pendant le Tour de France.

Preuve du sérieux de la marque nivernaise pour le développement de son produit, elle a confié à un laboratoire allemand, Radlabor, le soin de tester son produit et vérifier l'exactitude des données.



A noter enfin que Look n'est pas un nouveau venu dans le monde des capteurs de puissance puisqu'il avait déjà commercialisé en 1989 un compteur avec capteur de puissance, le Look Maxone. Un capteur de puissance à fil, qui n'a pas rencontré un grand succès commercial, mais qui était à coup sûr en avance sur son temps.