D'une taille proche de celle du Edge 705, le précédent modèle de la gamme, le Edge 800 intègre un écran tactile de 2,6 pouces et propose de nouvelles options de cartographies, telles que le planificateur d'itinéraire Garmin BaseCamp et l'utilisation de l'imagerie satellite haute résolution BirdsEye (qui nécessitera un abonnement).

Garmin-Edge-800-1.jpg Garmin-Edge-800-2.jpg

Du côté des fonctions, le Edge 800 reprendra les fonctions de son prédécesseur, parmi lesquelles le moniteur de fréquence cardiaque et l'indicateur de cadence. Son récepteur GPS HotFix assurera quant à lui une réception satellite optimisée grâce à un calcul plus rapide du positionnement. Le Edge 800 affichera par ailleurs une autonomie de 15 heures.

Si Garmin n'indique ni prix ni date de sortie dans son communiqué de presse, le Edge 800 pourrait, selon PR News, être disponible sur le marché américain en octobre pour un prix compris entre 449 et 649 dollars selon les différents packs proposés. Les prix et les disponibilités sur le marché européen restent pour l'instant un mystère, mais il sera disponible sans doute en fin d'année dans le réseau Bouticycle.

L'écran peut être personnalisé sur 5 lignes avec 10 fonctions affichables simultanément. Les chiffres font au minimum 5mm de hauteur.

Garmin-Edge-800-5.jpg

L'interface tactile nouvelle génération rend la navigation plus intuitive et les boutons sont plus faciles à manipuler, même en roulant à toute vitesse ou en sueur et / ou des doigts sales.

Garmin-Edge-800-6.jpg

Une fente pour carte microSD est disponible afin de rajouter des cartes topographiques supplémentaires ayant une échelle de 1/24000 avec vue du relief environnant. Les abonnés à l'imagerie satellitaire BirdEye pourront même télécharger des images haute résolution supplémentaires et les combiner avec d'autres cartes pour une vue encore plus réaliste.

Garmin-Edge-800-7.jpg

Garmin-Edge-800-8.jpg

Sur la route, la navigation montre l'expérience de Garmin dans le domaine de la sélection de destination intuitive et un éventail impressionnant de points d'intérêt tels que les dépanneurs et les stations-service (inutile en vélo...mais bon !!).

L'installation est facile, aussi, mais avec la multitude des options, il est conseillé de prendre du temps pour bien appréhender ce GPS à l'aide du mode d'emploi. Et pour ceux d'entre vous qui désirent en plus utiliser les fonctions cardiaques, la nouvelle sangle, très douce au toucher, est tout simplement superbe. Et elle n'est pas seulement plus confortable à porter, mais les signaux électriques sont enregistrés dès que vous le mettez sur vous (pas besoin d'humidifier les électrodes!). Tout comme chez Polar, l'émetteur peut facilement être enlevé, la ceinture peut donc passer dans la machine à laver .

Garmin-Edge-800-9.jpg