Contrairement aux habituels Home Trainer où la roue arrière est fixée, ce modèle remplace totalement la roue arrière, et évite donc le problème d'usure rapide du pneu arrière.

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L(unité arrière comprend une K7, le système étant compatible de 8 à 11 vitesses, que ce soit en Shimano, SRAM ou Campagnolo, et que ce soit du 130 ou 135mm. Le système demande peu d'entretien et s'avère apparemment plus silencieux qu'un Home Trainer traditionnel. La transmission se fait par courroie.

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Pour l'équipe Garmin-Transitions, cela signifie un gain notable, tant financier que logistique, puisque l'équipe n'a plus à s'équiper de roues dédiées aux Home Trainer. Autre avantage selon l'équipe, une bien meilleure adaptation entre la route et ce Home Trainer.

Technologie à forte inertie

"L'idée est que lorsque vous roulez sur la route, vous avez l'inertie et donc vous avez l'accélération et la décélération de chaque coup de pédale, dit-il. "Cela vous donne un « toucher » bien plus réaliste." HITech.jpg

Au lieu de s'appuyer sur les liquides et les aimants, l'inertie se fait grâce par un volant spécifique, ce qui accroît l'inertie et se rapproche de l'inertie d'un vélo sur la route. La résistance progresse avec la vitesse, et simule avec un grand réalisme les sensations obtenues sur la route.

Certes,il est encore difficile à ce stade de se faire une idée des avantages exacts de ce modèle, mais ses autres caractéristiques en font un élément intéressant. Les consommateurs n'auront plus à vous soucier d'acheter de coûteux pneus spécifiques....ou d'user leurs pneus de qualité Les vététistes peuvent utiliser leurs machines standard sans avoir à se soucier du grondement des crampons et l'installation prend peu de place.

De plus, le vélo est parfaitement de niveau, alors que sur un Home Trainer, la roue arrière est sur-élevée de quelques centimètres, obligeant souvent à sur-élever la roue avant pour retrouver les sensations de la route.

Greg Lemond a par ailleurs annoncé qu'une option de mesure de puissance sera prochainement disponible.

Les probables inconvénients se situeront au niveau du coût, même si nous n'avons pour l'heure aucune info de ce côté. De plus, le Révolution LeMond ne se plie totalement et prendra donc un peu plus de place une fois stocké.