Une nouvelle piste de freinage pour les Mavic R Sys
Par Technique - Cet article a été lu 1363 fois. Commentaires : 0 .
le lundi 12 juillet 2010 12:37 -Les roues de secours en aluminium montées sur les véhicules neutres Mavic du Tour de France disposent d'une nouvelle piste de freinage qui est différente de ce qui se faisait jusqu'à présent. Au lieu de la typique finition usinée, la nouvelle piste est est très travaillée et présente de nombreuses aspérités, sans doute dans le but d'obtenir un meilleur mordant des patins de freins. L'occasion de voir les futures R Sys.
En outre, la piste de freinage est anodisée noire, et non argent comme ce qui se fait depuis quelques années. Sur les jantes prises en photo, aucun dépôt de gomme de patins n'était présente, ce qui semble indiquer une bonne évacuation de cette dernière. Pas plus d'infos pour le moment, mais il s'agit sans doute là d'une sorte de traitement de surface extra-dur pour lutter contre l'usure de la jante tout en améliorant le freinage, notamment sous la pluie. Mavic nous referait-il le coup de la technologie Ceramic ?
Pour avoir vu ces roues en réel aujourd'hui, la piste de freinage semble effectivement très abrasive.
Derniers commentaires