Oui, le résultat n'est pas très heureux au final, mais la volonté de l'équipe n'était pas du tout de choquer ou faire le buzz.
IDRD-Bogota-Humana-San-Mateo-Solgar-003.jpgCe n'est pas une couleur chair qui est présente, mais une couleur ocre. Mais sur du lycra, ça ne rend pas si bien que cela et sur les photos, encore moins.

Brian Cookson a même jugé cette tenue inacceptable et a ouvert une procédure à l'encontre de cette équipe.

En réponse à tous ceux qui ont soulevé le débat sur la tenue d'une équipe féminine, nous étudions le cas. Elle est inacceptable en termes de décence.


C'est même une des six coureuses de l'équipe, Angie Tatiana Rojas, qui a dessiné ces tuniques «sans volonté d'insinuer quoi que ce soit et encore moins de faire de la femme un instrument» souligne la ligue. Enfin, dernier argument, les photos circulant sur internet ne rendraient pas la couleur réelle du maillot, qui est davantage ocre que chair.
IDRD-Bogota-Humana-San-Mateo-Solgar-004.jpg
Cela fait maintenant 9 mois que cette équipe porte ce maillot et ce n'est que maintenant que les journaux s'emparent de cette nouvelle, preuve que jusqu'à présent, cela n'a vraiment choqué personne.

«J’ai employé les différentes couleurs de notre sponsor», a expliqué Angie Rojas. «Nous portons notre maillot durant toute la saison avec fierté et n’avons jamais été interrogées à ce sujet.»

Ce qui m’interpelle plus en revanche, c'est que Brian Cookson soit choqué par ce maillot, mais ne soit toujours pas choqué qu'il n'y ai aucun salaire minimum dans le cyclisme professionnel féminin !

A titre d'exemple, un cycliste faisant partie d'une équipe Pro Continenatale a droit à un salaire minimum de 34000€/an.
Une cycliste professionnelle qui remporterait toutes les grandes courses de la Coupe du Monde n'arriverait sans doute même pas à ce montant !