Froid-Velo-002.jpgFroid-Velo-004.jpgFort heureusement, les textiles ont fait d'énormes progrès désormais et sortir par -2° sans avoir froid est désormais possible. Les gants sont givrés,mais les doigts restent bien au chaud dans leur cocon.
Les poignées de freins étaient elles-aussi givrées, mais tout a tenu bon, aucun problème pour freiner ou changer les vitesses. Par contre, au bout d'1h30, malgré de l'eau très chaude dans les bidons au départ, impossible de boire, ça avait gelé. Tant pis !

Au final, une sortie de 65kms en 2h20 avec deux membres du Strava Boys Nord de Toulouse. 27,3 de moyenne, mais surtout 151puls de moyenne, beaucoup trop élevé pour la saison. Nous étions deux à vouloir rouler tranquille, mais un troisième larron en a décidé autrement en relançant en permanence l'allure sur le 50x14 ou 50x15.
J'étais plutôt bien, mais il faudrait veiller à ne pas brûler les étapes !
Comme vous le constaterez dans le diaporama, le casque Mavic a aussi eu son lot de glaçons ! Ce qui donne au final une semaine avec 200kms, pas trop mal vu la météo.

Mention spéciale à tous les cyclistes (peu nombreux certes, mais 7 ou 8 quand même), qui roulaient sans aucun éclairage et sans gilet de sécurité. Les 3 Strava Boys étaient équipés de gilets de sécurité et moi en plus, des lampes avant et arrière. Parfois, la visibilité était de moins de 50m !! Faudrait pas se plaindre ensuite si les voitures renversent ces cyclistes !

Carton rouge aussi à tous les automobilistes qui roulaient sans aucun éclairage non plus. C'est parfois très difficile de tourner un bouton. Certains se reposent totalement sur l'allumage automatique. Mais ce dimanche, il y avait quand même de la luminosité, donc, le système n'allume rien.....mais ce n'est pas pour autant que l'on est vu. Comme quoi être trop aidé ou assisté n'est pas toujours bon pour la sécurité.

: